Le magnifique pème symphonique d'Ernest Chausson, Le Poème de l'Amour et de la Mer a maintes fois été chanté. Jamais mieux que par la mezzo-soprano Irma Kolassi (voir articles en lien).
Je donne ci-dessous un lien qui permettra de l'écouter sur internet et peut-être de donner envie d'en enrichir sa discothèque.
La musique de cette époque de la fin du romantisme, celle des Dukas, Chausson, Duparc, Massenet, Wolf, Franck, Fauré, Koechlin, etc. est souvent méconnue; rares sont les interprètes suffisamment sensibles pour lui donner toute sa profondeur.
La grande Irma Kolassi, cette grecque qui fait honneur à la musique et à la culture françaises, est de ceux-là. Qu'on en juge :
https://www.bing.com/videos/search?q=irma+kolassi&view=detail&mid=9C64546CE62552FC582E9C64546CE62552FC582E&FORM=
Commentaires
Bonjour Frank,
Tu m'avais beaucoup parlé d'Irma Kolassi! Mon ignorance est partiellement comblée mais de deux manières. Je suis ravi d'avoir découvert une interprétation sensible et puissante et me voilà un peu moins bête. J'ai écouté Chausson prêt du feu, les deux m'ont réchauffé.
A bientôt
Cyril
Je ne suis pas un amateur éclairé du monde des arts lyriques et je le déplore.Je suis allé écouter une partie du poème que vous présentez ici et cela ravive mes regrets. Trop tard pour que je m'y mette vraiment. Florentin