De la Martinique où je me trouve depuis quelques jours, les informations et les images en provenance de Libye constituent une violente agression.
Dans ces sociétés insulaires des Caraïbes où le souvenir de la déportation des noirs d'Afrique entre le XVIIe et le XIXe siècles est encore si douloureux, la vision de ces hommes et de ces femmes parqués comme du bétail et vendus aux enchères est absolument insoutenable.
Cela touche au plus profond de l'âme du peuple antillais et constitue une authentique souffrance, une humiliation et une blessure douloureuse.
Quelques idéologues en mal de cause à défendre se sont malheureusement engouffrés dans cette brèche pour protester non pas contre les responsables véritables de ce scandale, à savoir les chefs de clans libyens, mais contre les pays occidentaux, à commencer par la France, coupables selon eux de fermer les yeux sur ce scandale et de laisser faire.
Ils sont tout près d'accuser notre pays de complicité de crime contre l'humanité.
Ce glissement est intolérable.
Autant il est indispensable de dénoncer ce scandale du nouvel esclavage, cette barbarie perpétrée à deux heures d'avion de chez nous, autant il est injuste d'en rendre la France en quoi que ce soit responsable.
Décidément les idéologues fanatisés, en mal de causes à défendre, font feu de tout bois.
A les entendre notre pays et ses institutions sont coupables de tous les crimes du monde; incapables de nommer les véritables criminels : ici les islamistes radicaux, là-bas les trafiquants immoraux, ils retombent régulièrement et jusqu'au grotesque dans la dénonciation automatique et mécanique de la démocratie occidentale et des valeurs de notre civilisation.
Commentaires
on ne parle jamais de la traite trans saharienne , des Haratins!!!