Il vaudrait mieux, parfois, que M. Macron réfléchisse avant de parler.
On se souvient, il y a deux ans, de la fameuse bourde de François Hollande s'adressant au ministre des affaires étrangères du Burkina-Faso en l'appelant "Monsieur le président" alors que celui-ci venait de quitter la salle pour passer un coup de fil. Il avait fait rire tout le monde et considérablement blessé l'intéressé.
Emmanuel Macron a franchi aujourd'hui un nouveau cap dans la grossièreté et la maladresse. Emporté par une sorte d'ivresse de la parole, devant des étudiants médusés, il se met à expliquer que le président de la République Française ne gère plus l'Afrique, et que les problèmes techniques (apparemment la climatisation était en panne) étaient de la responsabilité du président burkinabé. Il insiste lourdement. Le président quitte la salle et Macron de lancer "reviens ! reviens !" et, devant le départ définitif du président , d'ajouter "il est allé réparer la clim !". On ne saurait être plus méprisant.
Cette hardiesse mal venue est celle d'un homme imbu de lui-même, insoucieux des autres et fort mal élevé.
Elle est, de plus, en totale contradiction avec ses jérémiades sur les "crimes" de la colonisation - qu'il nous a resservis - puisqu'elle témoigne d'un sentiment de supériorité très proche de celui des anciens de la coloniale.
Ce monsieur est inconséquent et dangereux.
Commentaires
Ce mal élevé se croit partout chez lui et n'est pas loin de se croire le roi du monde.
Bonsoir,
il est complètement taré ce Macron, qu'il dégage.
C'est un malade !
@ Galate2
Vérifiez. La scène, incroyable en effet, a été filmée. Elle devrait faire un certain bruit, à moins que les services de propagande du pouvoir EM ne l'empêchent, ce qui me paraît difficile.
Sérieux ? Faut que je vérifie. Il a pas pu faire un truc pareil ???