VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 15-01-2010 à 08:04:08

Minable, Peillon !

 

Le refus de débattre, quels que soient les oripaux dont  on l'affuble, est une fuite et une lâcheté.

 

 

Personnellement, je n'avais pas admis qu'en 2002 Jacques Chirac n'ait pas rencontré devant les français, à la loyale, Jean-Marie Le Pen dans le débat traditionnel ( et indispensable ) du 2e tour de l'élection présidentielle.

Le choeur des vierges et les ligues de vertu, à commencer par le PS, avaient à l'époque justifié ce recul en expliquant le courage dont avait fait preuve le président sortant.

Minables arguties qui ne parvenaient pas à masquer les raisons réelles de cette dérobade indigne et insultante pour le peuple français : la peur d'affronter un redoutable débatteur, les faiblesses personnelles de celui que la foule appelait alors " Chirac menteur " et le risque, par ce débat solennel, de renforcer son adversaire.

 

Mutatis mutandis, je retrouve cette même lâcheté dans la défection, hier soir, de Vincent Peillon lors de l'émission politique de la rentrée, sur France 2, autour d'Arlette Chabot.

Ce n'est pas Marine Le Pen, cette fois, que l'on craignait, mais le transfuge du PS, Eric Besson, lequel ne manque ni d'habileté ni même de charisme ( chose qui m'a surpris ) et qui, entre deux surenchères électoralistes, celle du FN et celle du PS ( qui ressort opportunément le " vote des étrangers " ) aurait risqué de jouer le beau rôle.

 

Ce calcul a peut être été fait par les responsables de l'émission, par madame Chabot et par le gouvernement; c'est une hypothèse qu'on ne peut pas écarter.

Mais le PS et Peillon auraient dû s'en rendre compte avant, et ne pas donner ce pitoyable spectacle d'un forfait alors que le match avait commencé.

 

Il y a là une impéritie, une impréparation et une improvisation qui ne laissent pas d'être inquiétantes .

C'est en tout cas un beau cadeau fait à Marine Le Pen et surtout à Eric Besson. 

 

Commentaires

azertyu le 15-01-2010 à 15:56:27
Pourquoi Peillon a t-il décidé de faire scandale, je ne suis pas dans le secret des dieux et je l'ignore! Quand Arlette Chabot l'a annoncée, j'ai regretté l'absence de Peillon, mais au fur et à mesure du déroulement de l'émission je me suis dit qu'il avait fichtrement bien fait de ne pas venir servir la soupe à ces deux fantoches... J'ai vu un suffisant et une menteuse, j'ai (mal) entendu deux mal élevés qui se coupaient la parole à qui mieux mieux... Ils n'ont, ni l'une ni l'autre grandi l'image des politiques, c'était lamentable!!!