VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 23-02-2010 à 16:41:42

Ali et les quarante...

 

 

Ali SOUMARÉ, socialiste, tête de liste pour le Val d'Oise aux élections régionales prochaines, est au centre d'une tempête médiatico-politique.

 

Il a été condamné pour vol avec violence en 1999, et pour un autre délit en 2009.

D'autres affaires, non encore clairement révélées (*), semblent lui être reprochées.

 

Le Parti Socialiste le défend bec et ongles.

 

Dans le même temps, galvanisé par une Martine AUBRY qui essaye, en arborant sa  rigueur morale, de faire oublier ses hésitations sur l'âge du départ à la retraite et les conditions scandaleuses de son élection  à la tête du parti,  celui-ci s'apprête à exclure plusieurs dizaines de responsables figurant sur la liste de Georges FRÊCHE en Languedoc-Roussillon...

 

Apparemment , pour le PS, il est plus incompatible avec la présidence d'une région de la France de dire que Monsieur FABIUS « a une tronche pas très catholique » que de frapper et de voler.

 

Pour lui les mots semblent  compter plus que les actes.

 

(*) Note ajoutée le 24 février :

 Aux dernières nouvelles, l'une des cinq affaires reprochées à Ali SOUMARÉ concernait un homonyme. Restent quatre affaires dont un vol aggravé, une conduite sans permis et une rébellion envers des agents de la force publique, ce qui fait tout de même beaucoup pour un ancien "pacificateur" de quartier et potentiellement futur vice-président de région, non ?

 

 

Commentaires

Frank-Marie-THOMAS le 25-02-2010 à 14:32:15
Je suis désolé de ne pas partager cette méfiance et ce rejet généralisé ( et dangereux, parce que favorable aux démagogues qui n'attendent que cela ) à l'égard de la " clase politique ".

Du temps ( long ) que je me suis un peu mêlé des affaires de ma commune, j'ai rencontré une large majorité d'élus de tous bords, parfaitement intègres et immaculés.

Un élu régional doit être irréprochable sur le plan de l'éthique personnelle.

Ce que je regrette dans cette affaire, c'est que le PS ait été chercher, pour mener une liste, un homme douteux, alors qu'il existe tant de femmes et d'hommes de bon aloi.
azertyu le 25-02-2010 à 13:05:09
A qui pourrait-on confier la vice-présidence de quelque région que ce soit si la condition était la blancheur immaculée de l'honnêteté absolue? Existent-ils encore des de Gaulle, des Bérégovoy? La politique salit tout. Il semble difficile de garder les mains propres quand on s'y frotte...
Frank-Marie-THOMAS le 24-02-2010 à 12:55:46
J'admets une grande partie de ce que vous écrivez, notamment l'hypocrisise et la mémoire sélective de la droite.

Cela n'empêche que nous sommes dans un temps où personne - et manifestement pas vous, cher internaute -, ne s'offusque plus qu'on songe à confier une vice-présidence de région ( et quelle région !) à un homme qui, erreur de jeunesse ou pas, prescription ou pas, a commis un vol avec violence.

Que cet homme ait changé, c'est probable. Qu'il mérite respect et considération, je le veux bien. Qu'il puisse se réinsérer et repartir d'un bon pied, je le souhaite.

Mais qu'il mène une liste aux régionales est tout autre chose.

Comme éducateur, puisque tout enseignant est aussi un éducateur, je vous affirme que c'est là un très mauvais message à envoyer à une jeunesse en quête de repères.
azertyu le 24-02-2010 à 08:52:21
Pour le vol aggravé de 1999. il a été condamné. Il a exécuté sa peine. Cette affaire est donc réglée. Peut-on reprocher une vie durant une bêtise d'adolescent? Pour le vol aggravé de 2004 et les violences de 2008, il ne s'agit pas du même Ali Soumaré. C'est une homonymie qui a bien arrangé la droite... un amalgame involontaire sans doute!!! La conduite sans permis de 2009, n'est même pas connue de son avocat quant à la rébellion à agents, qui n'a jamais eu une altercation avec les forces de l'ordre? Qui ne s'est pas un jour énervé devant le zèle un peu trop pointu d'un agent bête et borné? Puis-je murmurer que la couleur un peu foncée de la peau de monsieur Soumaré est souvent mal aimée de ces mêmes forces de l'ordre? Les membres de l'UMP qui jouent ici les vierges effarouchées devraient pourtant faire profil bas... Chirac, Madelin, Pasqua, etc, etc... seraient-ils des modèles de vertu républicaine voire de vertus tout court? Monsieur Ali Soumaré n'est pas un enfant de choeur mais que l'UMP fasse le ménage dans ses écuries qui ressemblent un peu (beaucoup) aux écuries d'Augias... Hélas Hercule n'est pas encarté à l'UMP...!!!