VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 16-03-2010 à 11:42:29

Au bal des faux-culs, le PS a le pompon !

Laurent FABIUS avait dit « si j'habitais en Languedoc Roussillon je ne voterais pas pour Georges FRÊCHE ».

On se souvient de " la tronche pas très catholique " par laquelle celui-ci avait riposté, déclenchant l'ire de Martine AUBRY et des vierges socialistes qui firent grand bruit autour des " dérapages " successifs de celui qu'on présentait comme une sorte de néo fasciste.

 

 

 

A présent qu'il a éliminé de façon humiliante la malheureuse maire de Montpellier qu'on lui avait minablement opposée, voici que les pontes de la rue de Solferino amorcent un rétropédalage sans gloire sur le thème : " il faut barrer la route à la droite et à l'extrême droite ".

Certes, on n'ose pas aller jusqu'à dire clairement " votez Georges FRÊCHE au second tour " ( ce serait  dire un gros mot, quelle horreur ! ), mais comme il ne reste que 3 listes , celle de FRÊCHE, celle  de l'UMP et celle du FN, la consigne est claire, si l'on peut dire... Tartuffes !

 

Première remarque : ni dans cette région ni dans aucune autre, la droite parlementaire ne fait alliance avec le Front National. Il est donc malhonnête d'employer une formule qui laisse entendre le contraire ou, pire encore, que la droite et l'extrême droite sont comme bonnet blanc et blanc bonnet.

 

Deuxième remarque: pour les socialistes et leurs alliés, mieux vaut apparemment un vieil autocrate accusé de dérives racistes qu'un élu de la majorité présidentielle qui, que l'on sache, n'a tenu aucun propos du genre de ceux qui sont reprochés à M. FRÊCHE. On ne saurait aller plus loin dans le sectarisme partisan.

 

Dernière remarque enfin, et c'est la plus consternante: je répète qu' en appelant à voter FRÊCHE sans oser prononcer son nom, le Parti Socialiste donne une magistrale démonstration de son hypocrisie.

 

Vous verrez que dans quelques semaines nous aurons droit à un " embrassons nous, Folleville ", et que la région Languedoc-Roussillon sera décomptée parmi les régions socialistes ( ce qui est déjà bien amorcé puisqu'on évoque le " grand chelem ", ce qui n'a aucun sens si FRÊCHE est exclu du PS ).

Comme quoi les cris d'orfraie et l'horreur affichées, notamment par Laurent FABIUS,  victime  de  "l'antisémitisme " du tonitruant président sortant de la Région, n'étaient que pure comédie.

 

Les Verts languedociens, au moins, en n'appelant pas à voter FRÊCHE, montrent un peu plus de dignité. Ils compensent un peu les compromissions des autres, sur lesquelles je reviendrai prochainement.

 

Commentaires

Frank-Marie-THOMAS le 18-03-2010 à 11:45:16
Vous me faites l'honneur de lire ce blog, et je vous en remercie sincèrement.

Puis-je vous demander, peut-être, d'être un peu plus attentive au fait que mes réserves et mes critiques ne sont pas réservées à un " camp " contre l'autre.


Je vous renvoie à certaines protestations contre le clientélisme et le népotisme du système Sarkozy que j'ai faites ici-même.


J'essaie, à mon âge, de sortir de ces enfantillages partisans, et le sous-titre de ce site " Libre parole d'un citoyen ", n'a pas été choisi par moi au hasard.

Il traduit ma position constante, que j'ai traduite en actes dans la petite ville où j'ai été, durant 25 ans, un élu libre comme l'air, et tous les jours dans l'exercice de mon métier de professeur.

Il me parait inutile et dérisoire, permettez-moi de vous le dire en toute sympathie, de vouloir tenir la balance égale entre gauche et droite à ma place.

Je crois ne pas trop mal y parvenir tout seul.


Voyez vous, j'ai toujours considéré qu'il y avait deux manières de manquer d'originalité, contadictoires en apparence, mais en réalité similaires : répéter ce que dit quelqu'un, et dire le contraire.


L'heure est au manichéisme, dû à l'inculture généralisée et à la perte de l'esprit de nuance.


Ceci conduit, chose pitoyable, à la confusion entre L'ESPRIT CRITIQUE, qui est l'exercice de l'intelligence sans a priori, et L'ESPRIT DE CRITIQUE, qui n'est qu'une misère.


Ce commentaire dit tellement le fond de ma pensée que je m'en vais, en vous remerciant de m'en avoir suggéré l'idée, le publier en tant qu'article.
azertyu le 18-03-2010 à 10:25:02
Mais non je n'ai pas esquivé, j'ai juste remis les plateaux de la balance au même niveau!!! Vous parliez de l'hypocrisie de la gauche en Languedoc-Roussillon, je contre-balance avec le manque d'honnêteté de la droite: un point partout!!! Je reconnais que les LePen et Gollnisch parlent et écrivent un français correct. Je reconnais aussi, bien sur, que les membres du FN ne sont pas les seuls à avoir de graves lacunes dans la connaissance de la langue française mais ce sont les seuls à nous "prendre la tête" avec leur "franchouillardise" et leurs déclarations outrancières en mauvais français qui me mettent hors de moi par la forme mais d'abord par le fond qui évoque beaucoup plus le fond d'une poubelle qu'on aurait oublié de laver depuis longtemps que le fond d'un ruisseau d'eau pure.
Frank-Marie-THOMAS le 16-03-2010 à 17:29:43
Tout ceci étant dit, bravo, chère lectrice, pour votre diversion : je parlais de l'hypocrisie lamentable et ridicule des instances nationales du PS en Languedoc-Roussillon. Vous êtes parvenue à esquiver le sujet...
Frank-Marie-THOMAS le 16-03-2010 à 17:21:45
C'est votre appréciation et, n'était la violence assassine des mots que vous employez, je la trouve recevable.

Je partage notamment votre doute sur le réel attachement aux valeurs françaises de personnes qui massacrent notre langue, c'est à dire le seul patrimoine durable d'un peuple.

Ce peut être la cas de certains militants ou partisans du FN; ce ne l'est en tout cas pas, reconnaissez le du chef de ce parti, ni de sa fille, ni de M. Gollnisch.


Mais là où je ne vous suis pas dans votre combat univoque, c'est lorsque vous semblez dire que c'est une caractéristique du FN que de mal parler le français.

Hélas, d'autres citoyens engagés, de gauche comme de droite, le maltraitent aussi vous l'aurez sûrement remarqué.
azertyu le 16-03-2010 à 16:24:24
Je traite d'ignobles membres du FN tous ceux qui épousent les idées racistes et xénophobes de ce mouvement ignoble. Pour voter "à l'occasion" FN il faut avoir "à l'occasion" perdu un peu les pédales! Quant aux 12% qui ont voté FN ce dimanche, ils ne font pas partie des gens que j'apprécie et que je fréquente. Mais vous, homme de lettres avez surement remarqué que dans ces fameux 12% qui s'expriment largement dans les différents blogs, on compte un maximum de quasi analphabètes qui écrivent comme ils marchent. Ils se réclament pour la plupart d'une identité française "de souche" mais n'ont de française que leur identité et surtout pas leur orthographe ni leur grammaire. Ils protègeraient la France en massacrant sa langue, est-ce bien sérieux?
Frank-Marie-THOMAS le 16-03-2010 à 14:52:19
Un oubli, excusez-moi.

Vous parlez des " membres ignobles du FN.


Ne pensez-vous pas qu'avec une telle violence verbale, vous tombez dans le reproche que vous leur faites ?


Je connais des personnes tout à fait respectables qui, à l'occasion, on voté FN.

A moins, bien sûr, que vous ne considériez comme " ignobles " 12 % des électeurs d'avant-hier !
Frank-Marie-THOMAS le 16-03-2010 à 14:37:53
Je trouve Monsieur Lefevre d'une grande médiocrité, tout comme M. Hamon, pour prendre son pendant socialiste.

Il n'en reste pas moins qu'à moins d'être aveugle ou de mauvaise foi, force est de constater que les triangulaires provoquées par le maitien des liste FN dans les régions où cela est possible, est une sorte d'assurance tous risques pour les listes de gauche.

C'est tout simplement mathématique.


Ceci dit, mon article ne portait pas du tout sur cela, mais sur l'insondable hypocrisie des pleureuses du PS qui " préféraient perdre une région que leur âme " en Languedoc...
azertyu le 16-03-2010 à 14:02:52
...mais que pensez vous de Lefebvre flattant les membres ignobles du FN, les appelant à se rallier à l'UMP parce que voter FN c'est voter socialistes? Moi j'appelle cela du grand guignol!!! Mais Lefebvre n'a t-il pas déjà tout d'un pauvre guignol?