Je publie à partir d'aujourd'hui une série de réflexions sur des sujets divers, et qui n'ont de cohérence que celle que leur donne le fait d'être les miennes.
Pour souligner le caractère très personnel de cette suite, je l'ai intitulée "Encyclopedia personalis". En d'autres termes, c'est mon avis, et je le partage.
Comme dans tous les bons lexiques encyclopédiques, les mots seront plus tard rangés par ordre de mérite alphabétique, à moins que ce ne soit par ordre chronologique. Pour l'heure, je les attacherai seulement par des liens.
*
* *
Bonnes soeurs ( 1er avril 2010 )
Il y a chez certaines intellectuelles de gauche comme de droite, Simone de Beauvoir, Elisabeth Badinter ou Marie-France Garaud par exemple, je ne sais quoi de la raideur et de la froideur de certaines "bonnes"soeurs .
*
* *
Verts de gris ( 1er avril 2010 )
Les "verts" m'ont toujours paru,du moins les plus excités et fanatiques,assez proches du retour à la terre de l'Etat National de Pétain.
Et je donne raison à Elisabeth Badinter dans son combat contre leur volonté de ramener la femme à la mère nourricière, qui sent aussi son pétainisme à plein nez.
*
* *