Les 9 bandes du drapeau grec signifient :
Ελευθερια η θανατος
La liberté ou la mort
La Grèce est la mère de l'Europe. On n'abandonne pas sa mère.
Occupée par les Romains dès 186 avant notre ère, puis par les turcs jusqu'en 1833, elle a regagné son indépendance au prix de sacrifices épouvantables.
A nouveau martyrisée par les nazis il y a 70 ans, elle a l'immense mérite , à force de courage et d'envie de vivre, de renaître de ses cendres.
Soit dit en passant, Madame Merkel, qui a eu des hésitations frileuses à lui porter aide et assistance, ferait bien de ne pas oublier l'immense responsabilité de son pays dans les souffrances du peuple grec.
Certes, en volant à son secours, nous risquons d'y perdre de l'argent. Mais, pour plagier Winston Churchill je dirais que si nous ne le faisions pas nous perdrions aussi notre argent, et notre honneur de surcroît.
Oui, si l'Europe venait à abandonner la Grèce à qui elle doit doit son nom, son art, sa philosophie, la démocratie et tout son rayonnement, non seulement elle commettrait une infâmie, mais elle signerait son arrêt de mort.
Commentaires
Bonsoir, merci de ton passsage sur mon blog, n'oublie pas de rentrer tes fleurs les nuits sont fraiches !!!!!!! bonne soirée. Amitiés.