VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 02-06-2010 à 17:16:45

Fadela-Antoinette

L'ancienne présidente de " Ni Putes ni Soumises ", association au nom aussi gracieux que celui du groupe " Nique ta Mère ", n'a pas une action très efficace, mais sait faire parler d'elle.

 

 

 

 

 

On apprend grâce au Canard Enchaîné ( une fois de plus ), qu'elle loge gratuitement ses frères dans un somptueux appartement du très chic VIIe arrondissement de Paris, et qu'elle habite un modeste 50 m2 dans une HLM du XIIIe.

 

 Double manquement à la déontologie.

 

D'abord, le bel appartement et le personnel de service y afférent est prévu pour elle même et non pour ses proches.

Ensuite, les 700 € que lui coûte le modeste logis qu'elle occupe sont le prix que devraient acquitter des personnes elles mêmes modestes, qui ont de plus en plus de difficulté à se loger dans Paris intra muros et non une ministre, qui doit soit vider les lieux, soit payer un loyer réévalué, mesure d'équité prévue par la loi.

 

 Apparemment, depuis 3 ans que cette dame est ministre, personne ne s'est avisé de cet abus manisfeste, ni le Gouvernement, ni la Ville de Paris.

Elle prétend, elle, que ce choix la rapproche du peuple, des " vraies gens ".

Inconscience ou provocation ?

 

Quoiqu'il en soit, je ne puis pas ne pas faire le rapprochement avec la pauvre Marie-Antoinette qui jouait à la paysanne dans le Hameau de Versailles.

 

Mais c'était la Reine...

 

 

NB : Je viens d'écouter " on refait le monde " émission du soir sur RTL.

Je suis affligé par l'indigence des commentaires des prétendus grands chroniqueurs : ils attaquent ou défendent Fadela Amara sur le fait qu'elle ait "prêté" son appartement de fonction à sa famille, passant complètement à côté de l'essentiel, son occupation démagogique et anormale d'un appartement à loyer modéré.

Si c'est voulu, c'est malhonnête; si c'est involontaire, c'est idiot.