Hollande devait - foi de "moi président de la République je, je, je..."- être en tous points exemplaire, et notamment en finir avec le système de l'arbitraire et du copinage qu'il reprochait à son prédécesseur.
Ceux d'entre vous qui s'inquiètent de mon silence relativement long sur ce blog me font beaucoup d'honneur.
Je me force parfois à regarder quelques instants - jamais très longs, tant c'est insupportable - des émissions de "séduction" où des filles et des garçons, sous l'œil des caméras, jouent, souvent très mal, la naissance et le triomphe de l'amour.
Les meilleurs s'en vont.
Jean-Louis Borloo, fondateur et président de l'UDI a averti son parti qu'il mettait fin, pour raison de santé, à sa carrière politique en abandonnant tous ses mandats et fonctions.
Le 4 août 1789 les bourgeois et les aristocrates des Lumières, imprégnésde Montesquieu, Voltaire, Diderot etRousseau, décidèrent d’en finir avec le système des privilèges et de l’héritage des honneurs et des charges.Dorénavant seuls les talents, le mérite, le savoir et la vertu devaient fonder la hiérarchie entre les hommes et décider de la responsabilité qu’ils rempliraient au sein de la société.