Solennellement, le président de la République est venu hier expliquer aux Français qu'il renonçait à la réforme de la Constitution qu'il avait annoncée devant le Parlement réuni en congrès à Versailles le 16 novembre dernier.
Laurent Ruquier, animateur de télévision et de radio, semble perdre tout repère.
« L'homme est bien insensé :
il ne saurait forger un ciron
Est-il encore permis de sourire dans ce monde angoissant ? Plus que jamais !
A chaque nouvel attentat, c'est à dire à peu près tous les jours, on nous rebat les oreilles avec ce "pas d'amalgame" censé prouver l'équité et la sagesse de celui qui le prononce.
« Si hortum in bibliotheca habes, nihil deerit »
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin,
Le 18 mars 1962, il y a 54 ans, était signé à Evian un accord de cessez-le-feu entre le gouvernement français et le gouvernement provisoire de la République algérienne.
Le député-maire d'Yerres, président du petit parti de droite Debout la France (en lien sur ce blog) répète depuis quelques mois une proposition décoiffante : envoyer les djihadistes au loin, à Cayenne en Guyane. Sa proposition indigne les Guyanais qui ne sont pas des Français de seconde zone, et ravive maladroitement de bien cruels souvenirs.
Un malade qui ne voulait pas recevoir les sacrements
Voici déjà quatre ans que j'ai fini de pratiquer le commentaire de texte. Cela doit me manquer. En voici un, assez beau ma foi, signé Nicolas Hulot; voyons.
A l'exception notable de Jean-Luc Mélenchon (*), personne ne semble s'intéresser au domaine maritime de la France qui représente un magnifique atout pour l'avenir.
Il y a la mousse médiatique, la fumée, le blabla et puis il y a la réalité. Elle est souvent assez dure. Elle l'est en tout cas cette semaine pour le Parti Socialiste.
Cela a commencé il y a un quart de siècle : souvenez-vous, Yves Mourousi s'asseyant sur le bureau du président de la République, et lui parlant en verlan.
Le 6 mars 2010, à la suite d'une visite de la basilique royale de Saint-Denis, je consacrais un billet au roi Henri III. ( voir article en lien)
Le visage aimant, aimable et rassurant du "Primat des Gaules",
J'imagine qu'elle a dû l'entendre un grand nombre de fois lorsqu'elle était au collège et au lycée, cette lourde plaisanterie sur son nom, Madame El Khomri.
Avec une régularité métronomique la jeunesse, tous les dix ans, descend dans les rues de nos villes pour protester contre ce qu'elle imagine être une série de complots contre elle.
Larbi BEN M'HIDI né dans le Constantinois, fut l'un des neufs dirigeants les plus importants de la guerre d'indépendance de l'Algérie.
Les grecs anciens les appelaient sycophantes, la "Sainte-Inquisition" les cultivait avec amour, la République Sérénissime leur ouvrait toutes grandes ses" bocce di verità ", ils inondaient de leurs dénonciations anonymes les Kommandanturs de la France occupée... Les délateurs font leur grand retour.
Encore un tout petit peu de repos, et je reprends mes petites chroniques.