Jean-Louis NADAL, Procureur Général près la Cour de Cassation, deuxième dans la hiérarchie de la magistrature française, vient de recevoir un camouflet qui en dit long sur la décadence des moeurs judiciaires dans notre pays, et qui inquiète sur le devenir de notre République.
De Jamel DEBBOUZE, qu'on a connu mieux inspiré, cette inoubliable et redoutable crétinerie ( Europe 1-Le Figaro ) :
Un lecteur ou une lectrice a accédé à ce blog en recherchant le " salaire mensuel de Madame AUBRY ". Cela m'a donné l'idée de ce billet.
Donc, il "ne croyait pas" à la menace terroriste , ce jeune homme interrogé par RTL hier sur un trottoir de sa ville.
Quel défouloir que ces émissions " Les auditeurs ont la parole " et ces radio-trottoirs !
Nouvelle photo du bandeau pour trinquer à votre santé.
Mais, afin de me prémunir contre toute attaque,
Fatigué de la petite musique de mon téléphone portable, je vais, sur les conseils d'un ami, visiter un site internet consacré aux sonneries.
La chancelière allemande, Angela Merkel, qui vient d'expulser 12000 Roms (1) vers le Kosovo, approuve sinon la forme, du moins le fond des propos à l'encontre de la France de Viviane Reding (2), la commissaire européenne à la Justice et aux Droits Fondamentaux.
La " ministre " de la Justice et des Droits Fondamentaux de l'Europe, autrement dit la Commissaire européenne Viviane Reding, apparemment ulcérée de n'avoir pas été tenue au courant de la circulaire du ministère français de l'Intérieur concernant le démantèlement des campements illégaux et l'expulsion des contrevenants, a eu des mots scandaleusement outranciers et insultants pour la France.
Si je cherchais à faire comprendre à mes élèves le poids des mots et, pour parler comme un grand linguiste contemporain, ce que c'est qu'un « acte de parole », je ne trouverais pas meilleur exemple que celui de la circulaire ratée du ministère de l'Intérieur.
Entendu hier une enseignante débutante de 24 ans
qui manifestait pour " sauver sa retraite ".
Simple question du citoyen curieux :
les Quick hallal seront-ils ouverts durant le Ramadan ?
Un conseil : allez sur le site du magistrat Philippe BILGER, «Justice au singulier», en lien avec le mien, et lisez-y le remarquable article qu'il consacre à l'incroyable affaire de Grenoble.
Moi qui ai toujours rêvé d'être évêque, me voici un tout petit peu en violet...
Voici une illustration de la gabegie des innovations intempestives et des imbécilités induites par la décentralisation mal maitrisée.
Dans la Grèce anciennesignifiait loisir.
Loisir de s'instruire et de travailler pour soi.