Hier, à l'occasion de l'inauguration d'un centre de documentation sur les rapatriés d'Algérie à Perpignan, le ministre de la Défense, Gérard Longuet a du affronter une bronca.
Vous n'avez sûrement pas oublié ce clip vidéo ridicule où l'on voyait des rockers aussi convaincants que Xavier Darcos ou Jean-Pierre Raffarin danser sur le "lipdub" lancé par les jeunes de l'UMP.
Hier Yannick Noah, le chouchou des Français, du moins si l'on en croit un palmarès annuel hautement contestable, a assuré la partie musicale du grand meeting de François Hollande.
François Hollande vient de dire la première grand messe de sa campagne devant 10000 fidèles enthousiastes et des caciques socialistes qui lui ont réservé un acceuil plus chaleureux que celui qu'ils avaient infligé à la malheureuse Ségolène Royal il y a 5 ans.
"Trop fort !"
«Le monde fut créé le 22 octobre 4004
avant Jésus-Christ,
Voici ce qu'écrit Renaud Camus , à quoi je souscris entièrement et qu'il m'est déjà arrivé d'évoquer ici.
Hier j'expliquais à ma classe de 1ère ES ce que le théâtre peut avoir de profondément vrai tout en étant, comme dit Hugo «le royaume du faux».
François Hollande a veillé à ce que son voyage aux Antilles et en Guyane Françaises soit placé sous le signe de la sobriété.
Histoire de dérider les uns et les autres, voici quelques notations de régions administrées par la Gauche :
Alliance de mots, oxymores, antiphrases...
Toutes les ressources de la rhétorique classique, toutes les figures du manuel de Fontanier, bible des stylistes classiques, sont mobilisées pour pallier par les mots la vacuité des propositions et des solutions.
Fitch-Rating maintient le triple A de la France pour tout 2012.
Pour que "chaque religion ait un égal traitement dans l'espace public", Mme Joly, se référant au rapport Stasi, a souhaité que "juifs et musulmans puissent célébrer Kippour et l'Aïd-el-kebir lors d'un jour férié" car selon elle avec une telle mesure, "l'égalité et la laïcité auront avancé dans notre pays" .
Laurent Ruquier anime deux émissions, l'une à la radio, l'autre à la télévision.
Le bouillant Manuel Valls vient encore de lâcher une de ces bourdes dont il semble qu'il devienne coutumier. Interrogé sur RMC hier matin, il déclare sans hésiter que François Hollande a l'intention de supprimer le quotient familial.
Le 4 janvier je rédigeais ici-même un article intitulé Hollande dérape deux fois dont dont j'extrais ce passage :
Jean-Luc Mélenchon a eu hier un de ces coups de sang qui rendent un homme irrésistiblement sympathique.
On vient d'assister à un de ces revirements dont l'approche des échéances électorales sont porteuses. Non pas celui d'Arnaud Montebourg, nouvel émule de François Hollande à propos duquel il affirmait pourtant en 2007 qu'il était le "seul défaut" de Ségolène Royal, mais celui, moins attendu, de Manuel Valls.
On entend tout et son contraire à propos de la place de la femme dans la religion islamique.
J'aurais du mal à dire pourquoi, mais depuis toujours Guy Bedos a produit sur moi une espèce de malaise.
« Si un âne te donne un coup de pied,
ne le lui rends pas.»
Depuis ce matin il n'est bruit, sur toutes les radios et télévisions que du doux nom de« sale mec» dont Monsieur Hollande aurait gratifié le Président de la République devant des journalistes.
« Ce n'est pas parce que les choses
sont difficiles que nous n'osons pas,
En cette période de vœux, ne pas oublier que
«Le grand obstacle au bonheur
Le présent ne peut se comprendre qu'à la lumière du passé.