Une pub à la télévision.
Lui : je veux vivre mes vacances intensément.
Chose vécue il y a trois jours à l'agence BNP de la rue de Rivoli.
Un fidèle lecteur m'apprend la mort du militant Henri Alleg, en me reprochant de ne pas l'avoir évoquée ici ( voir commentaires du précédent billet ).
Hier, rue Saint-Martin dans le IIIe arrondissement, j'attends debout au croisement que le feu passe au vert.
La nuit recouvrait encore les champs et j'étais au lit quand le phénix de Tulle a pris la parole à l'Elysée, malgré les rodomontades de "moi, président normal" un an avant. Heureusement j'ai eu droit à une resucée en mangeant mes tartines.
A l'occasion du douloureux événement de Brétigny sur Orge je me fais la réflexion que nous vivons décidément sous une République assez grotesque.Quoi ! un accident se produit et il faut vraiment que le président de la République s'y précipite ?
Ce grand peuplier canaque est appelé couramment " immortel ".
Le parlement européen, dans un grand élan d'humanisme, vient de retirer à Marine Le Pen son immunité parlementaitre afin de rendre possible sa comparution devant un tribunal correctionnel français. La cause de cette décision exceptionnelle ? Des propos tenus il y a 3 ans au sujet des prières musulmanes dans les rues.
L'actualité court vite, je le sais. Raison de plus pour faire une pause et s'arrêter un peu sur le rocambolesque épisode de l'avion officiel du président Morales de Bolivie.
François Hollande, surnommé Guimauve le Conquérant du temps qu'il était député, vient de faire la démonstration du bien fondé de ce sobriquet.