Assurément le gouvernement n'avait pas besoin de cela. La ministre du commerce extérieur, Nicole Bricq, vient de commettre un impair si grossier qu'on en reste sans voix.
J'aime recevoir des lettres anonymes
parce que je n'ai pas à répondre.
" Touche pas à mon pote" !
Ce slogan dont nous nous souvenons tous prend ces jours-ci une saveur particulière.
Un lecteur inattentif vient de poster un commentaire sur le précédent article qui montre qu'il se méprend sur le sens du blason que j'ai placé en bandeau supérieur de ce blog.
La France de Vichy est de retour grâce - si je puis dire - à internet.
Jouer les vierges effarouchées, pousser des "cris aigus de fille chatouillée", est une des tactiques favorites des gens pris en faute et qui cherchent à détourner de l'essentiel.
A l'attention des candidats de Money Drop qui ont tant de mal avec les négations interrogatives et les doubles négations.
Un soir de banquet bien arrosé Nikita Kroutchev avait décidé - c'était en 1954 - de céder la Crimée à l'Ukraine...
Les lecteurs de mon blog savent en quelle estime je tiens les théories des écologistes autoproclamés et les angoisses et interdits multiples qu'elles suscitent dans notre société
Depuis des années, et singulièrement depuis qu'ils sont étroitement associés à la gestion de la capitale, les écologistes ont influencé lourdement les décisions prises par la municipalité en matière de lutte contre la pollution.
La politique est un abominable mensonge,
tout y est à l’envers du bon sens,
Le moins que je puisse dire est que je n'ai aucune appétence pour les dogmes, quels qu'ils soient, religieux ou autres.
On doit la vérité aux gens intelligents,
on doit le mensonge aux imbéciles.
Audacter calumniare, semper aliquid haeret.
Va ! calomnie hardiment, il en reste toujours quelque chose.
Un président de la République digne de ce nom aurait dû depuis l'annonce de cette affaire siffler la fin de la partie.Son silence frileux, voire la secrète satisfaction à courte vue qui l'explique, est indigne de sa fonction.Les protestations indignées et mal jouées de ce pauvre Désir et du Parti Socialiste qui continue par habitude, au risque de faire s'esclaffer tout le monde, de porter la vertu en bandoulière, sonnent comme une cloche fêlée.Les affaires que soulève la justice viennent, l'une après l'autre, se briser sur la réalité des faits.
Un secret a toujours la forme d'une oreille.
Les avocats sont un jour ou l'autre le dernier rempart de nos droits et de notre liberté.
Hervé Molla, fidèle et cultivé lecteur de ce blog, m'a fait le plaisir de me donner une solution à l'énigme que je proposai il y a quelques jours et dont, jusqu'à ce jour, je n'avais pas trouvé la clé.
La calomnie, monsieur ?
Vous ne savez guère ce que vous dédaignez;
Dans l'affaire de la tuerie de Chevaline, quadruple meurtre resté à ce jour sans explication ni coupable, la garde à vue de Monsieur Devouassoux a donné lieu à un déferlement médiatique qui, de ce prévenu, faisait un coupable tout désigné qui n'était plus protégé du lynchage que par ces mots magiques : "le présumé coupable" lesquels sont soit un pléonasme, soit une antiphrase.
Je mets en ligne ce texte d'un fidèle lecteur qui, ce jour, commente mon article du 22 février (voir le lien)
Nous sommes à 15 jours d'élections municipales qui risquent de marquer un tournant dans le quinquennat, jusqu'à présent consternant, de François Hollande.
Non ce n'est pas le titre d'une fable méconnue, ni d'un fabliau du Moyen-Âge.
Toute la morale humaine
est enfermée dans ce seul mot :
Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo d'une table ronde organisée à la Martinique
Une preuve que la publicité est un mensonge éhonté ?
Deux produits de "fixation dentaire",
Depuis une vingtaine d'années - mais le phénomène vient de plus loin - on a laissé en France s'instaurer des dérives qui, toutes, partent de bons sentiments, mais dont le résultat confine parfois au désastre.
Le duc deSaint-Simon, le génial mémorialiste de la cour de Louis XIV, qualifie les ministres flamboyants et impuissants à la fois par la magnifique métaphore de " soleils de janvier".
L'étude a été pour moi le souverain remède contre les dégoûts de la vie,
Dans le précédent article, consacré aux Tatars de Crimée, je faisais l’éloge de la culture générale de l’honnête homme à qui, au fond, selon la magnifique formule d’Horace :
Hélleniste et latiniste, passionné d'Histoire en général et en particulier de celle des pays riverains de la Méditerranée et de la Mer Noire, par ailleurs lecteur assidu, entre autres, de la merveilleuse collection Que-sais-je? aux P.U.F. - formidable encyclopédie de vulgarisation savante - j'ai acquis certaines connaissances sur toute cette région du monde.
Avec 16 % d'opinions favorables,
le président de la République,
Un certain "Clapotis", prend le contre-pied de mon dernier article, paru sur le blog de Philippe Bilger, consacré à la Crimée; il me critique sur un point de détail, sans discuter le fond, à propos de l'enclave de Kaliningrad. Voici son commentaire :
L'homme n'est ni ange, ni bête.
Le malheur est que qui veut faire l'ange
En regardant la télévision - et notamment les jeux "culturels", je mesure chaque jour avec irritation et tristesse l'ignorance crasse des Français. C'est accablant.