Souvenez-vous : en 1983 à Dreux, le Front National juqu'alors groupusculaire recueillait 17% des voix au premier tour des élections municipales.
On a beau être habitué aux cafouillages en tous genres qui depuis des années émaillent les décisions et les prises de parole des responsables de l'Etat, celui d'hier est à retenir parmi les plus réussis.
Les partis dits "de gouvernement" n'ont jamais perdu la critiquable habitude de tripatouiller les modes de scrutin pour essayer d'orienter les résultats dans un sens qui leur soit favorable.
Rions un peu :
Nicolas Sarkozy appelle Manuel Valls à garder son calme.
Le maire de Châlons sur Sâone et sa majorité municipale viennent de décider qu'à compter de la rentrée de septembre, les cantines de la commune ne distribueraient plus de plats de substitution.
Ainsi cette date du 19 mars ne marque nullement la fin de cet interminable conflit, de cette guerre coloniale, si l'on choisit de l'appeler ainsi, ou de cette guerre civile si l'on considère la nationalité des ennemis en présence.
La première adjointe au maire (UMP) de Juvisy, Isabelle Guinot au sujet de la garde des Sceaux, Christiane Taubira, a tenu les propos suivants :
Quelle application ne peut-on pas faire de ce passage au monde où nous vivons ! N'y-a-t-il pas là quelques visages familiers qui surgissent ?
Non Lamartine n'est pas que ce génial poète élégiaque dont les vers musicaux et nobles nous attendrissent et nous émeuvent aux larmes.
Cela devient une fâcheuse habitude (cf billet précédent ).
« Je n'ai pas peur pour moi. Moi je prends tous les risques, c'est normal, c'est ma mission.
François Hollande donne ce mercredi une interview au Parisien/Aujourd'hui en France.
La secrétaire d'Etat aux Droits des Femmes, Madame Pascale Boistard, vient de sortir de l'anonymat, selon moi tout à son avantage.