Les hommes sont comme des pommes :
quand on les entasse, ils pourrissent.
Aux origines des cultures juridiques européennes:
Yan Thomas entre droit et sciences sociales
Entendu des centaines de fois depuis un ou deux ans : « dire des choses ».
Ce raisonnement en trois temps, majeure, mineure et conclusion, est l'un des outils les plus usités et utiles de la pensée. Mais, détourné et transformé en sophisme, il est une arme perverse et meurtrière.
Madame Simone Veil a été reçue hier à l'Académie Française.
Voici la réponse que je fais à une lectrice qui, régulièrement, dépose d'intéressants commentaires sur ce blog.
FR3 diffuse ce soir la deuxième partie d'une super production télévisée française, allemande, autrichienne et tchèque, " Henri IV ", en hommage, parait-il, au 400e anniversaire de l'assassinat du Bon Roi. Le pauvre !
Je relève sur la page d'information Orange la réaction suivante, qui devrait donner à penser à tous ceux, quelle que soit leur orientation, qui, au lendemain d'une élection qui n'a mobilisé que 47,5% des électeurs ( et 33 % dans la petite ville ou je réside ), osent tirer des plans sur la comète.
Laurent FABIUS avait dit « si j'habitais en Languedoc Roussillon je ne voterais pas pour Georges FRÊCHE ».
Donc, en supprimant hier les transports scolaires, vous avez scrupuleusement appliqué le fameux
Vraiment, oui, bravo ! Bis !
Toujours plus soucieux d'épargner la vie de nos élèves, vous avez aujourd'hui, pour la quatrième fois depuis le début de l'hiver, interdit la circulation des transports scolaires dans l'Yonne.
La journée de la Femme a 100 ans tout juste.
Le combat des féministes, d'abord consacré essentiellement en France à l'acquisition du droit de vote, qui ne viendra qu'après la seconde guerre mondiale, s'est ensuite diversifié, s'attachant à l'égalité entre les hommes et les femmes, dans les familles, au travail, en politique, etc.
Par goût, peut-être par nature, encore que je me méfie de cette notion, j'ai toujours été porté vers les victimes et les décriés.
La visite de la basilique royale de Saint-Denis, près de Paris, est fascinante.