Deux cents milliards d'euros : c'est la somme réclamée par le MIR (Mouvement International pour la Réparation) en réparation de l'esclavage, aboli dans les colonies françaises depuis 1848.
Ce qu'on entend depuis quelques jours au sujet de la contribution accrue des retaités au budget de la nation défie le bon sens et sombre dans le ridicule et dans l'odieux.
Le théatre-musée Salvador Dali de Figueras est une promenade onirique qui permet de se faire une idée de la variété et de l'ingéniosité des réalisations du maître catalan.
C’est un syndrome français : le nouveau ministre de l’Education Nationale, Monsieur Blanquer, y va de sa réforme.
Monsieur Macron nous a expliqué que sa pensée était trop "complexe" pour pouvoir être dévoilée en une simple interview.
Le gouvernement d'Edouard Philippe a totalement raté la gestion de la crise extrêmement grave que traversent les deux collectivités de Saint-Martin et de Saint Barthélémy aux Antilles Françaises.
Nicolas Hulot, on s'en souvient (voir article en lien) avait rebaptisé sa Fondation Nicolas Hulot (FNH) en une modeste Fondation pour la Nature et pour l'Homme. Nicolas=Nature, Hulot=Homme ! Excusez du peu.
Exclamation d'une jeune fille après avoir participé à un concert de rapp à Nouméa :
La soeur de Pâris et fille de Priam roi de Troie, Cassandre, est un de ces personnages mythologiques dont on invoque souvent le nom sans toujours bien savoir ce quon dit.
Je me réjouis de pouvoir contribuer efficacement au redressement national et au retour du plein emploi. Pour être plus exact, je m'en réjouirai vraiment lorsque la chose sera faite.
On nous le répète sans cesse : un sondage n'est qu'une photographie de l'opinion publique à un instant T, et plus significative est l'évolution de cette opinion sur un laps de temps long.
Une fois de plus, à l'occasion des obsèques de la regrettée Mireille Darc, les commentateurs y sont allés de l'opposition entre les célébrités et les "anonymes".