Je reçois dans ma boîte aux lettres une feuille de chou socialiste locale dans laquelle est inséré le petit journal de campagne des primaires de Martine Aubry.
Je viens de regarder sur Daily motion , deux fois de suite, le débat Plenel/Guaino, arbitré, difficilement, par l'excellent Yves Calvi.
On apprend que les deux as du barreau new-yorkais chargés de la défense de Dominique Strauss-Kahn demandent l'annulation du procès au civil.
Dans ma longue carrière de professeur j'ai connu bien des mouvements de grève, on s'en doute.
Deux évènements qui n'ont aucun rapport entre eux sinon leur médiatisation simultanée, viennent de faire ressurgir les soupçons émoustillants de complot maçonnique : l'affaire de l'attentat de Karachi et la défaite de la majorité présidentielle aux élections sénatoriales.
Le 8 mars dernier, avant le début de l'affaire DSK, j'indiquais que selon moi, François Hollande, par sa grande habileté, son positionnement central pour ne pas dire centriste, avait les plus grandes chances de l'emporter en mai 2012 (cf article en lien).
«C’est entendu, pour ne pas se mettre les écologistes à dos, les socialistes sont obligés d’afficher leur rejet du nucléaire. Et, sur ce terrain, la catastrophe de Fukushima est, pour eux, comme tombée du ciel pour justifier leur nouveau discours.»
Depuis quelques jours les adversaires de M. Sarkozy rappellent sa promesse de réformer les moeurs politiques et d'établir "une République irréprochable".
Kenza Drider présente sa candidature aux élections présidentielles.
Une femme proche du pouvoir, belle et influente.
Elle a recueilli beaucoup de confidences grâce à son mari
Les caméras et les micros sont tournés vers le Parti Socialiste depuis des mois et pour des semaines encore.
Hervé Molla, lecteur fidèle et sagace, commentant mon précédent article, pointe du doigt une petite horreur - une de plus - qui n'a pas beaucoup été commentée et qui pourtant le mérite. Je l'en remercie et je me permets de développer son idée.
La négation est une construction syntaxique subtile que certains emploient à tort et à travers. Dans son exercice théâtral d'hier soir, M. Strauss-Kahn en a habilement joué. Comme Bernard Tapie, il pourra se reconvertir en comédien.
Ce soir au journal télévisé de 20h, Mme Chazal, amie de la famille Strauss-Kahn-Sinclair, "reçoit" DSK. Pourquoi ? (*cf. infra)
« C'est un malheur ! C'est une catastrophe !
C'est même un contretemps ! »
«Il suffit d'un oignon pour pleurer;
on n'a pas encore trouvé le légume qui fait rire»
" Toujours gais " s'écriait ironiquement un jeune prêtre dans le film Viva il Papa en entrant dans une église italienne remplie d'ossements et de crânes en marbre .
Les célèbres accusés...
... et leur accusateur, Robert Bourgi
L'appétence des médias pour les catastrophes, les scandales, les mauvaises nouvelles !
6 puits potentiels représentant des réserves importantes d'hydrocarbures viennent d'être découverts à 150 km au large de la Guyane, dans les eaux territoriales françaises, donc.
Bernard Granié
Condamné en appel à 2 ans de prison ferme
Quelques visages que les candidats aux primaires voudraient bien effacer de leur mémoire.
Avez-vous suivi cet incroyable épisode des manuels scolaires de SVT ( ex-sciences naturelles) ? On navigue entre le grotesque et l'odieux.
"DSK est soutenu par les juifs, vous êtes d'accord avec ça, vous n'êtes pas d'accord avec ça ? Disons-nous les vrais mots !".
Appartement parfait pour un investisseur car je le louez 320 euros est le prix est de 38000 eurosL'appartement été refait , il est en RDCEn plein centre de ... proche de la Halle .La toiture vient d'être refaite 10000 euros ac facture.Une pièces principale ac une cuisine, une chambre ,une salle de bain.UN bonne investissement ac un petit budjet
Houla la ! Il a gravement dérapé Alain Marleix !
A propos de Jean-Vincent Placé, tête de liste socialiste aux sénatoriales dans l'Essonne, il a déclaré :
Je suis oiseau : voyez mez ailes !
Je suis souris, vivent les rats !
L'Allemagne connaît un problème majeur à double face : elle ne fait pas suffisamment d'enfants, et elle vieillit.