Quatrième ville du département de Charente Maritime, Saintes, 30000 habitants, est une ville d'Art et d'Histoire qui mérite vraiment cette distinction.
Sur une petite île charmante devenue par l'œuvre d'un fou un enfer effroyable, des enfants de Norvège ont vécu l'horreur durant deux interminables heures.
L'été !
Certains partent, loin ou près, pour changer de décor et de rythme.
Entre l'île d'Oléron, l'île de Ré et la côte charentaise,
Madame Joly ne se contente pas de porter de clownesques lunettes, elle tente, pour se faire connaître, de créer l'évènement.
Je vous en ai rapporté quelques douceurs à savourer sans aucune modération.
J'ai souvent une pensée pour Georgette Pêchard et son mari.
A chaque fait divers qui se produit dans une banlieue, on entend les mêmes jérémiades sur le thème du "c'est la fin!", ou du "tout fout le camp !". J'ai un point de vue un peu différent sur ces questions de "sécurité".
Je dois avouer un scandale
dans une époque éprise de tragique :
Alors qu'il serrait les mains des personnes présentes dans le centre du beau village de Brax dans le Lot et Garonne, le Président de la République a été violemment agrippé par la manche et déstabilisé.
Je ne résiste pas au plaisir de citer ce passage d'un billet de Jean-Dominique Reffait, commentateur sur le blog de Philippe Bilger ( en lien ).
Le bon roi Henri veille sur le Pont Neuf
Aux grillages, les cadenas qui protègent les serments d'amour éternel
L'affaire DSK a rebondi aujourd'hui, et il est à prévoir que le feuilleton n'est pas près de finir.
Je n'ai pas pour habitude de me citer moi-même. Cependant ce qui est en train de se passer à New-York est d'une telle importance, le retentissement mondial de cette affaire DSK est tel, ses répercussions sur notre pays si profondes et si graves, que les lecteurs sont en droit de demander des comptes à ceux qui prennent la responsabilité soit de les informer, soit, comme c'est mon cas, de leur faire partager leurs points de vue et leurs opinions.