Il y a 4 ans le Président de la République nouvellement élu s'attardait durant deux heures dans la brasserie chic du Fouquet's, sur les Champs Elysées, pendant que le bon peuple massé quelques centaines de mètres plus bas place de la Concorde, l'attendait pour l'acclamer. Ce péché originel poursuit Nicolas Sarkozy depuis ce jour fatal. Ses partisans voudraient que nous passions l'éponge. On le pourrait, il est vrai...
L'articulet ci-dessus ( c'est à dire ci-dessous, étant donnée la logique très particulière de la mise en page électronique qui bouleverse tous nos repères, de la même façon que sur les autoroutes on va à droite lorsqu'on veut bifurquer à gauche...) me rappelle un mot de Sacha Guitry qui m'a toujours fait rire.
Un très court billet d'humeur.
J'ai regardé ce soir sur une chaîne de CanalSat - et je m'en veux d'avoir perdu 2 heures - un navet de 2003 signé Benguigui : Qui perd gagne .
Dans la République monarchique instaurée par le Général De Gaulle en 1958, et plus encore en 1962, si le Président sortant se représente pour un nouveau mandat, il devient le candidat "naturel" de la majorité sortante.
Andres Serrano devant Piss Christ vandalisé.
La photographie de l’artiste américain Andres Serrano, mettant en scène un crucifix trempé dans son urine, a été vandalisée dimanche dans les locaux de la collection d’art contemporain Yvon Lambert à Avignon (Vaucluse). J'y avais consacré un article il y a quelques jours, et Hervé Molla, fidèle lecteur de ce blog, l'avait prolongé d'un excellent commentaire. Je les mets en lien ci-dessous.
A Toulouse, un pervers sexuel multirécidiviste a violé et ( heureusement ! ) relâché une pauvre petite fillette. Portant, il était suivi médicalement de façon très régulière, et se soumettait volontiers à ces soins.
Le lobby écologiste, Duflot, Bové et Hulot en tête fait peur à nos gouvernants.
La Fondation Nicolas Hulot est devenue,
candidature à la présidentielle oblige,
Sans doute tout le monde se souvient-il du sketch de Coluche dans lequel il disait, raillant le catastrophisme de la télévision : " un avion tombe, c'est sur les pompes à Roger Gicquel !" Cette morosité démocratique les médias l'entretiennent, c'est leur carburant, ils en vivent.Mais on a là, me semble-t-il, un paradoxe frappant.
Sophia Aram tient une chronique matinale bi-hebdomadaire sur France Inter. Régulièrement elle y aborde ses thèmes favoris, l'immigration et la critique des idées de la Droite.
Cet après-midi, enfin, Laurent Gbagbo et son épouse Simone ont été arrêtés à Abidjan et transférés à l'hôtel du Golfe, résidence provisoire du Président élu Alassane Ouattara.
Une exposition au musée d'art d'Avignon intitulée « Je crois aux miracles » scandalise l'évêque de la Cité des Papes.
Le Conseil Général du département de l'Yonne (*) vient d'être renouvelé.
De quelque nom qu'on les affuble, les petites brutes au front bas envahissent nos villes, nos banlieues en attendant de se répandre sur nos campagnes. (*)
Thierry Allègre, chef cuisinier parisien choisi comme juré dans une affaire criminelle, donne une interview au Parisien Libéré sous le titre accrocheur " Le secret d'un juré d'Assises". Il y révèle le secret des délibérations et critique la juge qui les présidait.