La Crimée est une magnifique et immense presqu'île qui s'avance dans la Mer Noire, au sud de l'Ukraine.
Il ne faut pas se fier aux apparences.
Beaucoup de gens n'ont pas l'air aussi bêtes qu'ils ne le sont réellement.
Martine Aubry, avec la tendresse qui la caractérise avait lâché durant le débat des primaires socialistes à l'endroit de François Hollande : "c'est flou, et comme disait ma grand-mère, quand c'est flou, y' a un loup !"
Il est de méchante humeur, Manuel Valls.
Il faut dire que la situation n'est guère brillante pour lui.
Omnes legis servi sumus, ut liberi esse possimus
Pour pouvoir être des hommes libres,
La Sécurité Sociale est gravement déficitaire, on le sait. Régulièrement, sous l'influence de la Cour des Comptes et du Patronat, on cherche, et c'est bien naturel, à serrer les vis et à faire des économies.
Que signifie ce pins au revers de la veste d'un patron du MEDEF ?
"Nous n'étions ni des salauds, ni des héros,
mais tout juste de pauvres c..s"
Mon départ pour la Nouvelle Calédonie, fut ressenti comme une chose inouïe dans cette petite ville où pour beaucoup, prendre un car pour aller à la ville voisine constitue déjà une sorte d'aventure.
Juin 2000
Une petite fille tombe dans la Moselle et se noie : on cherche le responsable.
Deux années de suite, en 2007 et 2008, une amie socialiste m'a convaincu d'aller grimper je ne me souviens plus quelle colline de Saône et Loire.Monsieur Montebourg y avait ses habitudes et, à l'instar de François Mitterrand, y entraînait à sa suite une foule de courtisans ennamourés dans une randonnée sportive, lamartinienne et politique.De près, l'homme est sobre et aimable.
Is avaient dit qu'il y aurait un déluge en 1524,
et la chose n'arriva qu'en 1525,
Je lis ce commentaire sur le blog de Philippe Bilger à propos d'un billet sur les manifestations de Nantes : "En France, on bétonne l’équivalent d’un département en moyenne, tous les 7 ans."
La fermeté du pouvoir a l'air de se ramener à quelques mots. Quelques adjectifs, notamment, en "ABLE", plus rarement en "IBLE", toujours les mêmes et de plus en plus démonétisés à force d'être employés à chaque manifestation de violence, nationale ou étrangère.
C'est une grande folie
que de vouloir être sage tout seul.
Le gazon dit :
rumeur, bruit qui court au ras des pâquerettes.
Un lecteur prévenant a la gentillesse de m'alerter à propos des interrogations et des inquiétudes de certaines personnes qui viennent de découvrir ce blog, vieux de plus de quatre ans et qui me font l'honneur d'y jeter un oeil. Je rappelle que son sous-titre est : "libre parole d'un citoyen".
Le contraire des bruits qui courent
est souvent la vérité.
Quand d'autres profitent des pages de publicité pour filer aux toilettes, moi je me cale dans mon fauteuil et j'ouvre tout grands les yeux et les oreilles. J'y apprends beaucoup.
https://www.youtube.com/watch?v=Az-KjW5u41c
Si ce morceau d'anthologie du culot et de la mauvaise foi journalistiques vous a échappé, réparez au plus vite cette lacune en cliquant sur le lien ci-dessus.
Qu’on soit de gauche ou de droite,
on est hémiplégique, disait Raymond Aron.
«Si Dieu était visible,
l'athéisme deviendrait une foi.»
« Je ne fais pas partie de ce tiers de personnes nauséabond », phrase entendue lors d'un micro-troittoir à Marseille hier.
En parlant, on ne change jamais
l'opinion des autres,
1993
Pourquoi les violonistes et les pianistes
remuent-ils mal leurs doigts ?
Depuis le siècle des Lumières, la démocratie Suisse a été une référence, un modèle pour les amoureux de la liberté et du progrès
Homme d'affaires : voleur qui n'a pas été pris,
Église : secte qui a réussi,
Partisan de la discussion entre hommes sincères et libres, je reviens aujourd’hui sur un homme et un groupe qui font beaucoup parler d’eux depuis « l’affaire » Dieudonné, et pas plus tard qu’hier soir sur le plateau de « des paroles et des actes » où Manuel Valls les a une fois de plus fustigés. Je souhaite aujourd’hui commenter un article de la charte du mouvement Egalité et Réconciliation ( E&R) fondé et animé par Alain Soral (voir article en lien)
Les pays dont nous rêvons sont peuplés de gens
qui rêvent de celui où nous vivons.
Un épisode digne de Clochemerle et dont on devrait rire s'il n'était pas si triste, vient d'émouvoir la petite ville de Périgueux. Il y a des leçons à en tirer.
Inspiré par l'excellente tradition de la phrase de "morale" que les instituteurs écrivaient au tableau noir au début de la journée, j'élargis cette rubrique "mots, maux" en y adjoignant un sous-titre : "pensée du jour". Je m'efforcerai dorénavant, dans la mesure du possible, de commencer la journée par une citation profonde ou légère (ces deux qualités étant complémentaires) soi de moi-même ( et on la reconnaîtra à ce qu'elle sera sans auteur), soit extraite d'une oeuvre ou d'un répertoire de qualité. Là encore, autant que faire se pourra, j'essaierai d'adapter mon choix aux préoccupations du jour.
Dans une de ses célèbres chroniques du quotidien La Montagne,
Le très regretté Coluche, présentant sa candidature éphémère à l'élection présidentielle de 1988 avait lancé ce slogan inoubliable :
Je n’ai pas attendu les polémiques outrancières qui déferlent en ce moment sur la France pour dénoncer la dérive des programmes et des activités scolaires.
Je viens de faire une expérience tout à fait instructive.Agacé, comme je le suis toujours, par les cris unanimement indignés contre Alain Soral, j'ai commencé à le trouver très intéressant.
Je vais pouvoir chausser mes bottes de 7 lieues et sauter par dessus des années durant lesquelles je me suis éloigné du village pour les îles lointaines.
Du temps où le ministère se nommait "Instruction Publique", ce qui ressortissait de la transmission du savoir, seule véritable mission de l'Etat, était clairement séparé de ce qui était du ressort de l'éducation, domaine d'intervention des familles.