La chute de Strauss-Kahn lui a dégagé la route de l'Elysée en 2012.
Pour qui a un soupçon de sens critique et d'humour, il faut reconnaître que notre époque se montre particulièrement généreuse.
On nous l'avait promis, juré :
pour sauver la planète les taxes sur l'affreux gasoil allaient augmenter
Pour ceux d'entre les lecteurs qui se sentiraient un talent de novelliste ou de romancier, cette magnifique histoire qui, par le rôle qu'y joue le contretemps, n'est pas sans rappeler la mort d'Egée, celle de Roméo., Paul et Virginie ou le personnage du Locataire de Polanski
Un certain nombre de parents de victimes du 13 novembre refusent de se rendre à la cérémonie d'hommage qui doit avoir lieu demain aux Invalides.
François Hollande s'échine à protéger le monde libre en entraînant dans la guerre contre Daesh les USA, l'Allemagne, l'Italie, la Russie, la Turquie....
Pour plagier le général de Gaulle, on voit depuis dix jours des gens - souvent d'anciens pacifistes - qui sautent sur leur chaise comme des cabris en criant " la guerre ! la guerre ! la guerre ! ". (*)
Dans LesMariés de la Tour Eiffel, Jean Cocteau fait dire à un personnage :
Nul homme ne meurt pour ce qu'il sait être vrai.
Les hommes meurent pour ce qu'ils veulent qui soit vrai,
Depuis le 13 novembre la silence des responsables du Front National est remarquable.
Une lectrice vient de signaler dans un récent commentaire, ce passage d'une émission télévisée datant de septembre 2014.
Reprenant leDictionnaire Philosophiquede Voltaire que je n'avais pas sorti des rayons de ma bibliothèque depuis au moins cinq ans, je trouve ces notes manuscrites laissées par moi sous l'article Fanatisme et précisément sous la phrase que m'a rappelée une lectrice et que je cite dans un billet précédent :
« Nous vaincrons parce que nous sommes les plus morts.»
Une lectrice avisée me rappelle ces belles citations du Dictionnaire Philosophique (1764) .
Il y a quelques années, Hollande et les caciques de la Gauche, ridiculisaient Ségolène Royal qui voulait qu'on reprît l'habitude en France de chanter l'hymne national et de brandir le drapeau tricolore.
« On n'entend, dans les funérailles, que des paroles d'étonnement de ce que ce mortel est mort..." Voilà, dit-on, ce que c'est que l'Homme".
Je le disais dans mes précédents billets, sans doute va-t-il falloir que les Français apprennent à vivre quotidiennement avec la menace d'un attentat.
L'émotion, sans doute...
« Il faut que les forces de l'ordre savent à qui ils ont affaire »
" Impitoyables, nous serons impitoyables " a déclaré François Hollande.
Il est hélas probable que la France doive se préparer à traverser une longue zone de turbulence et à affronter à nouveau l'horreur qu'elle vient de subir.
« C'est la guerre ! Nous sommes en guerre ! On nous a déclaré la guerre ! ». Depuis vendredi soir ces mots tournent en rond, repris jusqu'à l'ivresse par tous, grands et petits.
« Le ksatriya* doit protéger les citoyens contre toute difficulté. C'est pourquoi, dans le but de maintenir la loi et l'ordre, il peut, dans certains cas, user de la violence.
Madame Myriam El Khomeri, ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social.
Quatre Français ont été arrêtés, jugés et incarcérés par la justice dominicaine avant d'être laissés libres d'aller et venir sur le territoire de l'île, sans toutefois avoir le droit de la quitter.