L'humoriste Dieudonné qu'on a connu mieux inspiré du temps de ses sketches avec Elie Semoun, vit de provocation et cultive un filon très rentable médiatiquement.
Comme un certain nombre d'entre vous, je suppose, j'ai vu hier sur mon écran de télévision Madame Vallaud-Belkacem, porte parole du gouvernement, dire avec un sourire complice au premier couple d'hommes mariés de France :
Si la situation de nos concitoyens privés d'emploi, de sécurité et d'avenir n'était pas si urgente, on pourrait éclater de rire aux pitreries de ce malheureux qui préside aux destinées de la France.
L'excellente émission quotidienne d'Yves Calvi sur la 5 était hier, jour de Noël, consacrée au bonheur.
Le pape François Ier, dans sa bénédiction "Urbi et orbi"
On a reproché à l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy son goût pour les choses voyantes et ses attitudes de nouveau riche. A juste titre parfois, il faut bien l'avouer.
J'arpente en ce moment les petites annonces immobilières; c'est un régal.
A compter de cette ruptrure devenue publique par un scandale artificiellement voulu, conduit et manipulé par le maire et ses affidés tremblants, les choses prirent un tour presque routinier.
Le très médiatique et très photogénique syndicaliste CFDT Edouard Martin sera donc tête de liste aux européennes en Lorraine.
Demeurant aux Antilles françaises, j'ai suivi avec un intérêt particulier les tribulations de Hollande en Guyane.
Chacun d'entre vous serait bien inspiré de se rendre sur le site de Matignon et de télécharger le long rapport remis au premier ministre sur l'intégration.
Notre malheureuse langue française, écorchée à longueur de temps par ceux-là mêmes qui devraient la défendre ( voir article précédent ), s'alourdit de jour en jour.
Une faute de français digne d'un mauvais collégien,
un homme perdu et brouillon,
J'apprends par des amis - eh oui ! j'en compte encore quelques uns au village - qu'un sinistre vient une fois encore de blesser le coeur de la vieille cité. J'ai habité 32 ans tout près de là, et cette nouvelle m'attriste sans me surprendre, tant il est vrai que l'état d'abandon de ce quartier est propice à ce genre d'accident.
Sa tronche mobile et souvent comique, son écharpe rouge, son éloquence entraînante, sa théâtralité tragi-comique, tout concourt à me rendre Mélenchon sympathique.
Une vie exceptionnelle vient de s'achever.
Dans les ténèbres de violence et de haine qui s'abattent sur l'humanité, cette vie est un fanal qui ne s'éteindra pas de sitôt.
Cette chronique, comme toutes les chroniques, est un récit d'évènements passés. Des évènements encore récents pour les lecteurs de plus de 45 ans, mais préhistoriques pour les autres. Ainsi va le monde.
On apprend que François Hollande avait subi,
avant l'élection présidentielle de l'an dernier,
J'en suis resté à cette campagne de calomnies que le maire et ses complices - élus ou employés municipaux dépendants alimentairement de sa bonne volonté - maniaient contre moi.
"Nous en sommes à une taxe nouvelle chaque mois qui passe, et le vertige ne semble pas pouvoir être soigné", écrivais-je dans l'article en lien. En voici une démonstration supplémentaire.