On y vient doucement. Du bout des lèvres pour le moment, bientôt mezza-voce, puis ce sera le chœur tonitruant des vertueux de la route : la boîte noire arrive, en compagnie de "l'éthylotest" embarqué.
Je ne crois pas, mais pas du tout, à cette prétendue maladie génétique de la désunion et de la polémique qui minerait la France, et dont on ne cesse de nous rebattre les oreilles.
Papeete, capitale de la Polynésie Française, s'est soulevée contre le projet de construction d'une mosquée.
Sentant que cette déclaration floue ( "quand c'est flou y'a un loup"...souvenez-vous )
Voici la réincarnation de Bob et Momo
ou de Charpini et Brancato,
Donc le parlement s'apprête à délibérer sur le projet de loi visant à punir d'amendes lourdes et d'emprisonnement les clients des prostitués.
Il y avait naguère dans le village que j'habitais un magasin de vêtements, tenu par un adjoint au maire, qui s'appelait " Au Chic de Paris"
Je suis tombé tout à fait par hasard, hier soir, zappant frénétiquement à la recherche de quelque chose de regardable parmi les chaînes de la TNT, sur le film d'Alejandro Amenabar, Agora.
Pris dans la tourmente des sondages abyssaux et des vociférations de tous les mécontents : bonnets rouges, agriculteurs et transporteurs, artisans et commerçants, parents d'élèves, etc., le malheureux Ayrault tente une diversion, une de plus.
Deux personnes se partagent à mes yeux le titre de"comique du jour", rubrique nouvelle de ce blog : François Hollande et Michel Drucker.
L'équipe de France de football a écrasé hier soir celle de l'Ukraine.
Quand le bébé crie parce qu'il a trop chaud, ou trop froid, ou mal au ventre, les parents, ne parvenant pas à le calmer ont recours au plus vieux subterfuge du monde : le hochet.
Le groupe de rap " Snipers "
Extrait d'une de leurs "chansons" qui, jusqu'à présent, n'a pas semblé émouvoir nos hautes autorités morales, soucieuses - ce disent-elles - de l'image de la France, ni suscité la même indignation que la vilaine une de Minute.
J'ai 66 ans; je fais partie de cette énorme vague de naissances de l'après-guerre que, sous l'influence américaine, des chewing-gums et du coca-cola, on a élégamment appelée celle du "baby-boom".
La tendance est à la baisse en ce qui concerne les homicides volontaires en France métropolitaine.
Encore un petit effort, président ! Vous finirez par atteindre le gaz de schiste !
Maligne comme un singe. Taubira retrouve la banane
"Si, depuis Honfleur, vous ne voyez pas Le Havre, c'est qu'il pleut ; et si vous le voyez, c'est qu'il va pleuvoir..."
Car à partir de là ma vie à la mairie devint un petit enfer.
Une grande dame du temps du Roi Soleil s'était aventurée, seule, dans une partie reculée et déserte de Versailles et semblait chercher anxieusement quelque chose.
On peut s'interroger - et on n'y manque pas depuis deux jours - sur l'arbitrage qu'il convient de pratiquer entre la nécessité d'informer et celle de ne pas risquer la vie des journalistes.
S'il fallait une preuve que l'Histoire pèse de tout son poids sur la vie des hommes, la révolte des paysans et des employés bretons serait cette preuve.