C'est le cri que vient de pousser Marine Le Pen. C'est drôle mais c'est également habile.
L'émission de Ruquier tous les après-midi sur Europe 1 n'est qu'une laborieuse imitation des Grosses Têtes de Philippe Bouvard lequel, entouré de gens extrêment vifs et talentueux, est cent fois plus spirituel et mille fois plus cultivé que lui.
Il est une phrase désolante et pathétique, qui revient toujours dans la bouche des parents et des amis des victimes de crimes ou d'accidents mortels :
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis;
si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
La Justice de France, on peut le regretter mais c'est ainsi, ne condamne plus personne à la prison à vie.Quel que soit le délit commis par cette jeune femme, rien ne peut justifier que notre pays reste inerte devant une décision aussi exorbitante, 60 ans d'incarcération, autant dire la mort.
Je viens de finir de corriger un devoir de mes BTS portant sur le déferlement actuel du parler "politiquement correct". L'actualité vient nous en offrir un magnifique exemple.
Monsieur JACOB est accusé de propos antisémites
contre Monsieur STRAUSS-KAHN.
L'émission sur TF1 avant hier soir ne m'a pas déplu. Non que j'aie trouvé palpitant cet exposé du programme du Président pour les derniers mois de son quinquennat (et pour la suite), mais parce qu'il m'a paru intéressant de suivre un exercice, à mon avis remarquable, de maîtrise de soi et de rhéthorique.
Georges Bush, passé président des Etats Unis, affirmait que la chûte de Sadam Hussein en Irak entraînerait, selon la théorie des dominos, celle des autres régimes autocratiques du Moyen Orient. Cet homme à l'intelligence bornée aurait-il vu juste, par hasard ?
En une sortie d'une demi-heure, 8 c...rencontrés : deux adultes et six adolescents. La récolte est bonne ! Je m'en vais vous la raconter, pour ne froisser personne, en langage politiquement correct.
Athée, athéisme.
Le privatif "a", toujours, affirme la chose dont il prive, il constitue même la preuve négative de son existence.
Heureux temps que celui, pas si lointain, où l'on pouvait fumer, conduire sans ceinture de grosses cylindrées, laisser couler la douche, voire - ô comble de l'horreur ! - prendre des bains dans une baigoire sans s'attirer les foudres des ligues de vertu et de Monsieur HULOT.
Qu'est-ce que peuvent bien avoir en commun Marie-Antoinette, MAM, Eric Woerth, Hervé Gaymard, Alain Joyandet, Christian Blanc et les juges de Nantes ?
Madame Michèle Alliot-Marie ne m'a jamais semblé une femme brillante.
Le CRAN, Conseil Représentatif des Associations Noires, est une organisation que je juge dangereusement communautariste. Son nom en témoigne, mais aussi son action...
Si son état de santé le permet, Jacques Chirac va donc comparaître devant ses juges le 7 mars pour le scandale dit des emplois fictifs de la mairie de Paris. Certains se sont émus de ce que, répondant à des rumeurs de plus en plus insistantes, son épouse ait évoqué puis démenti l'aggravation de son état mental, évoquant ainsi au grand jour une affaire d'ordre privé.