Je croirai à tout ce qu'on voudra, mais la justice de ce monde ne me donne pas une rassurante idée de la justice dans l'autre.
Les religions ayant pignon sur rue ( et même dans la rue...) en France, viennent de publier un communiqué commun contre le débat organisé le 5 avril par le Gouvernement sur la laïcité à la française. Les médias en font un concert tonitruant.
Je reçois un commentaire au sujet du précédent article. Il me parait à la fois si pertinent et si lestement écrit que je ne résiste pas au plaisir d'en faire profiter tous les lecteurs, y compris ceux qui - ce n'est pas bien ! - ne lisent pas habituellement les commentaires.
A en croire la plupart des responsables des partis de gouvernement, le Front National, malgré le visage plus amène de sa nouvelle présidente, n'est pas fréquentable parce qu'il n'est pas républicain. Cette affirmation mérite qu'on s'y arrête un moment.
Un peu de gaîté dans la morosité de notre peuple ronchon.
Jean-Paul DELEVOYE, Médiateur de la République depuis 2004, vient de remettre son rapport annuel, le dernier de son mandat, au Président de la République.
Voilà, nous y sommes ! Les enquêtes d'opinion et autres sondages sont remplacés par un vrai vote, et le FN est à 20%.
« La réalité, c’est que ces gens-là, ils sont dans la merde. Et y sont gravement. Ils ont beaucoup bricolé, ils savent très bien qu’ils ne paient pas d’impôts, que c’est un sport national de ne pas payerd’impôts en Grèce, que ça truande un maximum. »
Cécile Duflot - la bien nommée - se noie dans la grammaire et la géographie.
Réjouissons nous : à l'heure tardive où j'écris ceci, après être resté pendu à ma télévision toute la soirée, il semble que la situation de la centrale japonaise se stabilise et que la catastrophe s'éloigne.En plus, la France, la Grande-Bretagne et quelques pays de la Ligue Arabe vont essayer d'arrêter Kadhafi dans sa folie sanguinaire.Allons ! Le pire n'est pas toujours certain !
Une fois n'est pas coutume, je salue la dignité et l'honnêteté dont a fait preuve hier le Parti Socialiste.
Les Français ont une haute opinion d'eux-mêmes, si l'on en croit les étrangers.
« Moutarde après dîner » dit joliment Rabelais à propos d'un service que l'on rend trop tard.
J'en étais sûr ! Je l'attendais !
Les écologistes, les verts de toutes nuances (du brun au clair) n'auront même pas attendu, par décence, que les morts du Japon soient comptés, que l'épouvantable malheur qui frappe cette grande nation s'éloigne, pour faire entendre leurs voix partisanes. La pie Joly, Mamère, insupportable corbeau *, sont déjà montés sur les ruines boueuses de Sendaï pour pousser leurs désagréables croassements.
Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, le Japon a toujours refusé de signer un traité de paix avec la défunte URSS et, depuis 20 ans, avec la Russie.
C'est parti, et bien parti. Il faut s'y faire : les 12 prochains mois vont être rythmés par deux à trois sondages "exclusifs" par semaine, entretenant la machine médiatique à commentaires politiciens comme jadis le chauffeur enfournait le charbon dans la chaudière de la locomotive.
Le 21 février et hier, 7 mars, je faisais part de mes observations à propos de la montée des intentions de vote en faveur de Marine Le Pen en mars 2012.
Une journée de mars à la Baie des Anglais, Martinique.
Comme je le disais il y a 15 jours, je considère très sérieuse la probabilité d'une victoire de Madame Le Pen en 2012, surtout si elle venait à affronter au second tour un candidat de gauche.