Madame Taubira est fidèle à elle-même.Notez bien que cette expression, dans son cas, est à prendre au pied de la lettre.
Je me souviens très clairement des cris d'orfraie de certains députés et responsables socialistes lorsque le précédent gouvernement avait institué le "jour de carence ".
Plus internet ouvre d'espace virtuel, de rencontres et d'amitiés universelles, plus le monde réel, celui où l'on peut aller sans risque d'y rester, se rétrécit. Paradoxe de notre temps.
Je lis et j'entends ici et là que de plus en plus de Français seraient favorables au mariage homosexuel.
« L'envie tient la planète en rage, en tétanos, en surfusion.
Si je regarde la société française actuelle et que je la compare à ce que j'ai connu au temps béni de mes vingt ans, j'ai l'impression de voyager au pays de Liliput ou de Brobdingnag.
Le voyage au Mexique de Florence Cassez lui aura volé une grande partie de sa vie. Il était plus que temps que ce martyre prît fin.
Les algériens qui ont eu à subir leurs atroces violences durant la décennie des années 90 du siècle passé ne négocient pas avec les terroristes.
Le lieutenant Damien Boiteux a perdu la vie de façon courageuse au Mali.
François Hollande, Roi de France ou roi des Français !
Je reproduis l'amusant témoignage d'un lecteur qui a assisté hier soir aux festivités du lancement de " Marseille capitale européenne de la culture 2013 ".
J'aime bien France Inter. Parce que ses programmes sont de qualité, d'abord; ensuite et surtout parce qu'ils ne sont pas interrompus et pollués par la publicité.
Nicolas Bedos, une fois encore, est au centre d'une polémique. Je n'apprécie que modérément cet humoriste qui suit, en moins bien, la voie tracée par son père (voir article en lien).
En 2001 Christiane Taubira, alors députée de la Guyane, a réussi à faire voter par l'Assemblée Nationale la loi qui porte son nom et qui qualifie l'esclavage de " crime contre l'humanité".
Le duc de Saint-Simon raconte ans ses Mémoires une savoureuse anecdote, et pleine de sens
De Gaulle savait être violent dans ses propos, parfois grossier, souvent féroce.
«Cliver, clivage» : ces mots, à l'origine, appartiennent au vocabulaire de la minéralogie.
Parmi les livres que je suis en train de lire, il y a les Mémoires du Cardinal de Bernis, délicieux personnage qui sut nager dans les eaux agitées et parfois troubles du Versailles de Louis XV.
Ho la la ! Les vœux du Président de la République !
Lui est debout, mais son style est assis, voire couché.
Si vous le pouvez, tant qu'il est à votre disposition sur internet, précipitez-vous pour écouter et regarder Arnaud Montebourg présentant ses vœux aux Français.
Non vita brevis est, sed tempus quod vivimus.
Ce n'est pas la vie qui est brève,