Je me permets d'ajouter que ce slogan est non seulement bête et vulgaire, mais qu'il est grammaticalement fautif
Depuis ce matin on est étourdi par la répétition de ce nom honni. L'assassin du 13 novembre a été remis par la Belgique à la France.
Jean-Pierre Chevènement (cf son site en lien) affirme que le scandale des "Panama papers" n'aurait pas pu éclater sans la collecte de "11 millions et demi de documents" par "des services spécialisés" qui ont selon lui en outre "choisi leurs cibles".
Place de la République, au coeur du grouillant 3e arrondissement de Paris,
On a le droit d'éclater de rire en entendant M. Cambadélis grincer :
Le mouvement Nuit Debout semble faire long feu.
La cause principale en est son manque d'organisation et, force est de le constater, la rafraîchissante mais stérile naïveté de ses idéaux à la fois sympathiques et confus.
Dans la masse des promesses non tenues et des changements de cap incohérents, je voudrais aujourd'hui pointer le leurre que constitue la prétendue "priorité" à la jeunesse et à l'éducation de ce triste gouvernement. Examinons les choix faits en ce qui concerne l'enseignement des langues anciennes dans notre pays.
Saisi au vol durant le journal de FR3 ce jour à propos de Prince :
En me baladant sur le vieux port de Marseille je suis passé, comme tout le monde, devant le beau bâtiment de la mairie.
Personne en France n'est en mesure de dire ce que François Hollande et sa ministre de l'environnement, Ségolène Royal ont réellement l'intention de faire dans le domaine de l'énergie, et notamment du nucléaire. Là comme ailleurs règnent confusion, double langage et improvisation calamiteuse.
Jour après jour, aux applaudissements de certains et au grand dam de la majorité d'entre nous, l'étau sécuritaire installé pour notre bien se resserre dangereusement.
Aux USA, en Espagne, des mouvements spontanés ont fleuri ces dernières années dont La Nuit Debout, partie de Paris il y a quelques jours et qui semble gagner la province, est un nouvelle incarnation.
On ne devrait s'étonner
que de pouvoir encore s'étonner.
Il n'y a pas d'alternative à François Hollande à gauche. Je serai à ses côtés ...