Aux "gaullistes" bêlants ( qui se font heureusement rares ) et à tous ceux qui ont été trompés par le prétendu attachement de De Gaulle à la "grandeur" de la France, aux antillais aussi, mes amis, je livre ce rappel des conditions dans lesquelles ont imposa, en 1960, l'indépendance au Gabon
Ce matin, dans le cadre d'une série d'exposés concernant leurs lectures personnelles, deux élèves ont présenté à leurs camarades de 1èreL, deux romans diamétralement opposés.
Ali SOUMARÉ, socialiste, tête de liste pour le Val d'Oise aux élections régionales prochaines, est au centre d'une tempête médiatico-politique.
Quand on est statufié,
on regarde les pigeons d'un autre oeil.
Ne prêtez jamais vos livres !
Les seuls qui me restent sont ceux que j'ai empruntés.
A chaque fait divers nouveau ressurgit la question de la violence à l'école. Je donne en quelques mots mon point de vue de professeur sur ce phénomène.
Merci à Messieurs Allègre, Courtillot et Le Mouël, pour ne citer que ces trois savants , de nous rappeler l'urgence de la mise en garde de Fontenelle, il y a trois siècles.
L'inconvénient n'était cependant pas mince ( surtout en période de matches ) de porter un 75 dans le 13, ou vice-versa.
Il se croit malin, ce matin, ce journaliste de RTL qui balaie d'un méprisant revers de main l' affirmation de François Bayrou selon laquelle «il faut sanctuariser l'Ecole».
Toutes les tyrannies, tous les procès en sorcellerie ont toujours commencé et se sont conclus par des questions de vocabulaire. Les mots blessent et tuent, c'est vrai. Mais leur interdiction aussi. Si l'on veut survivre en période de pensée " correcte ", il faut savoir adopter un langage-uniforme, couleur de muraille, caméléonesque. Il faut tout faire pour :
Les ennemis irréductibles de la burqa, chiffon sinistre et aliénant, peuvent jubiler.
La fourrure revient en force sur les frêles épaules des mannequins et sur les rondeurs bourgeoises.
Rions un peu...
Martine Aubry, qui a arraché le poste de Première Secrétaire