Je me réjouis, évidemment du succès extraordinaire, depuis le 7 janvier, du Traité sur la Tolérance de Voltaire.
Sept milliards d'euros, telle est la somme que, conformément au plan d'aide de 240 milliards d'euros, l'Union Européenne doit encore prêter à la Grèce.
On ne me reprochera sûrement pas d'être trop souvent en accord avec les décisions du gouvernement actuel. Mais l'esprit partisan étant ce que je déteste le plus au monde, il m'arrive, comme aujourdhui, d'approuver une mesure que j'estime juste et bonne.
Tout ce que les hommes ont dit de mieux
a été dit en grec.
Christiane Taubira est coutumière de l'équivoque.
Candidate à la présidence de la République sous la bannière radicale de gauche en 2002, elle est en grande partie responsable du retentissant échec de Lionel Jospin au premier tour.
Madame Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education Nationale, est sans conteste une sorte de championne du contortionisme politique.
L'écrivain britannique Salman Rushdie a fait l'objet, en 1989, d'une fatwa de l'ayatollah Khomeyni après la publication de son ouvrage Les Versets Sataniques. Il donne ici son interprétation des récents évènements survenus en France.
«Ces dieux que l'homme a faits,
et qui n'ont point fait l'Homme.»
Je publie le bon commentaire qui a été posté "fugace" sur un très récent article de ce blog.
La foi brûlante en dieu est une drogue dure. Comment s'en désintoxiquer ?
Le bel unanimisme d'hier, qui, soit dit en passant, aurait bien fait rire les malheureux dessinateurs de Charlie Hebdo, cache mal des fractures graves et profondes.
En cette journée solennelle de deuil national et international, il importe évidemment de rester tous unis autour des principes moraux et des institutions qui les traduisent dans notre vie de citoyens.
Une réunion de tous les partis de gauche a eu lieu dès mercredi soir pour décider d'organiser une grande manifestation républicaine et unitaire dimanche.
Qui désignai-je, à votre avis,
Par ce rat si peu secourable ?
Michel Houllebeck fait paraître chez Flammarion son dernier roman Soumission. Il y imagine la France de la prochaine décennie élisant, dans la paix, un musulman à la tête de l'Etat et acceptant sans heurt la fin de la laïcité.
12 morts !
Un affreux attentat vient d'être perpétré dans un journal satirique.
« La loi Macron, c'est (sic) pas (sic) la loi du siècle;
L'année 2015, quoi qu'en dise le président de la République, commence par une extravagante liste de hausses de tarifs en tous genres. Je ne m'intéresse aujourd'hui qu'à celles qui vont bientôt toucher les automobilistes, plus précisément ceux des grandes villes et plus précisément encore, ceux de Paris.
Depuis quelque temps, la mode revient aux chanteurs prétendûment " à voix".
Hier soir, le président de la République nous a aimablement présenté ses voeux.