Pascal Elbé vient de mettre en scène un film qui raconte l'édifiante histoire de l'escroc israélien Gilbert Chikli, incarné à l'écran par Vincent Elbaz, un ancien de La Vérité si je mens.
Grande nouvelle ! on va expérimenter en Ile de France et dans deux autres régions la circulation des motards entre les files de voitures.
Selon toute vraisemblance, le président de la République est sur la voie du renoncementà l'utilisation de la déchéance nationale.
Par hasard je suis tombé cet après-midi sur l'émission " Les Grosses Têtes " de France2.
Claude Bartolone n'a pas remporté l'élection dans la région Ile de France. Du coup, il démissionne de son mandat.
Lisez et relisez cette phrase prononcée à l'ouverture du journal de 20h de TF1 hier, 18 décembre :
Hier matin, au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV, Gilles Kepel traçait ( prudemment) un paralèlle entre Daesh et le Front National.
Dans la même semaine, on entend une chose et son contraire. L'incohérence règne en maître.
Pendant l'occupation, la pénurie d'essence a favorisé les vélo-taxis...
"Excusez ma modestie"... Exceptionnellement je vais citer un court extrait de mon billet du 10 décembre, pour clarifier les choses. On comprend en le lisant et en se reportant aux deux billets précédents (en lien) que le résultat de l'élection d'hier ne constitue pas une surprise pour moi. Il est cependant lourd de conséquences et d'exigences pour les mois qui viennent.
Faut-il en rire ? Oui, comme de tout ce qui est triste.
Le 18 novembre dernier, alors que l'assaut était en train d'être donné par les forces de l'ordre contre les assassins du 13, la télévision interviewe une voisine.
Si la mesquinerie a un visage, il ressemble à celui-ci.
Deux sondages viennent de donner au Nord et au Sud, Mesdames Marine Le Pen et Marion Maréchal Le Pen battues d'une courte tête par Messieurs Bertrand et Estrosi.
La rue de Solférino et son Grand Mamamouchi, JC Cambadélis, ont enjoint aux listes socialistes dans les régions PACA, Nord et Grand Est de se retirer du second tour des élections régionales.
Les scores écrasants réalisés hier soir par les listes du Front National ne sont une surprise pour personne, et surtout pas pour ceux qui crient le plus fort pour faire oublier leur responsabilité. Quoi qu'on dise ils ne garantissent pas la victoire de ce parti pour le second tour, mais il faut admettre qu'ils la rendent possible voire probable dans trois ou quatre régions.
La banque alimentaire, les restos du coeur, le téléthon...
Un des revirements les plus spectaculaires opérés par Hollande est son souhait de voir appliquer aux djihadistes la déchéance de nationalité française.
Les prévisions électorales ne sont pas bonnes pour tous ceux qui craignent l'arrivée au pouvoir du Front National.
J'admets bien volontiers que je n'ai pas chronométré avec précision les divers temps de parole depuis le début de la campagne officielle des élections régionales. Mais...
« Il (Dieu) a mis à votre service le vaisseau
pour que celui-ci, par son ordre, vogue sur la mer.
Sur les cent quatre vingt chefs d'état et de gouvernement