L'affaire du Sofitel de New-York laisse deux Kahn sur le terrain.
Je lis ce commentaire d'un lecteur sur le blog de Philippe Bilger, à propos de " l'affaire Tron ":
Quelques photos prises hier dans l'arboretum et le parc de la Vallée aux Loups à Chatenay-Malabry, dans les Hauts de Seine.
Depuis quelques années, un nouveau prophète fait tonner sa voix : Lilian Thuram.
«-J’ai bon caractère mais j’ai le glaive vengeur et le bras séculier. L’aigle va fondre sur la vieille buse.
Le 11 mai, le Gouvernement annonce la suppression des panneaux avertissant de la présence d'un radar automatique de contrôle des vitesses.
J'ai décidé d'être heureux
parce que c'est bon pour la santé.
Dans "Le Cave se Rebiffe", film culte pour les amoureux des dialogues de Michel Audiard, Françoise Rosay reconnait un homme dont, la veille, on lui a fait une description peu amène.
Alexandre Guérini, frère de Jean-Noël Guérini, Président socialiste du Conseil Général des Bouches du Rhône, Sénateur et Secrétaire Fédéral du Parti Socialiste, vient d'être remis en liberté il y a une semaine, après 5 mois de détention, moyennant une caution de 300.000 euros.
Alfred Capus
Qu'est-ce qu'une escroquerie ?
Une bonne affaire qui a rencontré une mauvaise loi.
Comme 4,7 millions de Français, j'utilise pour tous mes déplacements un avertisseur de radars, que je préfère appeler avertisseur de vitesse. Voici pourquoi :
Il y a quelques semaines un ludion maquillé pris de boisson et peut-être aussi d'autres substances, le grand couturier John Galliano, vomissait grossièrement sa haine à des consommateurs attablés à une terrasse de café. « I love Hitler ! », s'écria-t-il.
L'ASSAUPAMAR, Association Pour la Sauvegarde du Patrimoine Martiniquais mène depuis quelques jours un combat emblématique des contradictions des écologistes.
Je suis cueilli au réveil par une interview d'Ivan Levaï qui me fait bondir.
Lorsque j'étais étudiant de Lettres classiques, je me souviens d'une particularité des moeurs judiciaires grecques qui me paraissait particulièrement exotique.
La mère de Tristane Banon, l'élue départementale et régionale socialiste Anne Mansouret, mère de la jeune journaliste Tristane Banon qui a raconté publiquement en 2007 l'agression qu'elle aurait subie de la part de DSK en 2002, prononce ces paroles importantes lors d'une interview donnée le 15 mai :
A ce jour, et après moins de 2 ans,
sur 14188
ce blog est classé 91ème.
Je demande à mes lecteurs de bien vouloir cliquer sur les commentaires du précédent article consacré à Jean Quatremer. Cela leur permettra de comprendre ce qui suit et que je tiens à placer dans mon Encyclopedia Personalis tant ce syndrome actuel du copiage et du parasitage m'irrite et me semble grave pour l'épanouissement de l'intelligence.
Voici ce qu'écrivait en 2007 sur son blog le correspondant de Libération à Bruxelles pour les affaires européennes, Jean Quatremer :
Au journal de 20 heures de France 2 avant-hier soir, Jack Lang déclarait :
Dans les notes du précédent article, j'évoquais en passant une affaire qui,
Pauvre France ! Malgré elle, devenue à travers un de ses fils les plus illustres, une héroïne de série B. Quelle désastreuse image !
Depuis des mois, je dis ici mes réticences à l'égard de DSK. Récemment je m'élevais contre son arrogance et sa brutalité suffisante. Rappelez-vous : « La vérité est que ces gens-là sont dans la merde », affirmait-il à propos du peuple grec ( cf. article joint ). C'était écoeurant.
Pour le François Mitterrand d'avant 81, j'ai beaucoup d'admiration.Une réserve, une forte réserve, pour le combinard IVe République, le ministre non-visionnaire, le sauteur de l'Observatoire.Mais pour l'opposant au Général de Gaulle, à Pompidou et à Giscard, chapeau bas!
Vous souvenez-vous de cette belle chanson de Guy Béart :
Dans Britannicus, de Racine, Junie fait devant son amant médusé l'éloge de son ennemi mortel, Néron, qui la surveille dissimulé derrière une tenture, prêt à sévir, comme il l'en menace :
Lilian Thuram, Patrick Lozès, le premier champion de France de foot-ball en 1998 reconverti dans la pensée et l'écriture ( Mes étoiles Noires ), le second président-fondateur du CRAN, Conseil Représentatif des Associations Noires et candidat déclaré à la Présidence de la République, deux figures de l'engagement de "minorités visibles" dans la vie publique.
Aujourd'hui, un communiqué émanant de Al Qaïda semble mettre un terme aux doutes sur la mort d'Oussama Ben Laden.
" Assurons nous bien du fait " Fontenelle.
On s'égare dans des débats oiseux sur l'opportunité d'un procès de Ben Laden, sur le caractère juste ou injuste de cette mise à mort, sur les lois de la guerre, sur la prétendue impudeur des Américains laissant exploser leur joie, sur le déroulement de cette opération militaire, etc.
Le terroriste Ben Laden, richissime descendant d'une richissime famille saoudienne, a longtemps été le protégé des USA.
La mort annoncée de Ben Laden me suggère deux réflexions.
Cette dernière semaine des vacances de printemps aura été marquée par deux "évènements" qui partagent un je-ne-sais-quoi de désuet et de comique.