Les fouilles de cette cité, la plus importante de la Grande Grèce, ont livré d'inestimables trésors, notamment dans les sépultures. Céramiques à fond noir, monnaies, bijoux, statuettes de Terracota, mosaïques.
Richard Ferrand, tout nouveau ministre, cause bien des soucis à son patron en étant enferré dans une sordide petite histoire d'enrichissement personnel suspect.
Les cités grecques antiques ont colonisé l'ouest de la Méditerranée, en particulier le sud de l'Italie et la Sicile - "La Grande Grèce" - et le sud de la Gaule.
Le tout nouveau gouvernement est fort embarrassé par les révélations du Canard Enchaîné concernant le secrétaire général de En Marche, nommé ministre par Emmanuel Macron.
Marlène Schiappa, animatrice du blog "Maman travaille" a été nommée secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les hommes et les femmes.
Aucune garantie absolue contre ces fous de Dieu qui viennent, une foi de plus, de faire couler le sang..
Je suis oiseau, voyez mes ailes...
Je suis souris, vivent les rats.
L'incontestable réussite médiatique du nouveau président et de ce gouvernement composite cache, aux yeux de certains, une question qui me semble majeure : celle de l'alternance sans laquelle nous ne serions plus en démocratie.
Créature des medias et, à l'instar du commandant Cousteau naguère, omniprésente vedette de son émission fétiche "Ushuaïa", Nicolas Hulot, après de nombreux refus généreusement mis en scène, a fini par accepter de devenir ministre.
Très loin de l'enthousiasme que nous vendent les médias depuis dix jours, je ressens depuis deux semaines un profond malaise dont je viens seulement de trouver la raison.
L'opportunisteJacques Dutronc
Le cardinal de Retz à qui l'on annonçait le décès d'un gentilhomme
Un commentateur des cérémonies d'hier, tout en nuances, s'écrie : " c'est Jupiter dans une quotidienneté tranquille !" On nous répète aussi à l'envi cette inepte formule : "il est le maître des horloges".
Le Livre de Poche réédite le petit brûlot de Michel Onfray, Penser l'Islam, paru chez Grasset en 2016.
On s'est réjoui de ce que la Chambre des députés, grâce à l'action d'associations de défense des animaux, singulièrement de Trente Millions d'Amis (en lien sur ce blog), ait récemment voté un amendement en faveur des animaux.
On s'étonnera peut-être du titre que je donne à cette rubrique provisoire : "retour vers le passé", alors que le concert quasi unanime des medias vante la nouveauté extraordinaire de la période que nous sommes en train de vivre.
L'Eglise aussi est "en marche" !
Le pape François Ier, toujours aussi moderne et novateur, vient de canoniser deux des trois bergers à qui la Sainte Vierge est censée être apparue à six reprises en 1917, il y a tout juste un siècle.
Oui, décidément, retour vers le passé.
Le président élu va un peu trop vite en besogne, ébloui par les rayons de sa bonne étoile et gagné par l'ivresse des sommets. Coup sur coup la dure réalité vient se rappeler à lui et entraver sa marche triomphale vers le pouvoir absolu dont il rêve.
On entend ici et là des commentateurs qui nous avertissent qu'un retour vers les"pratiques" de la Quatrième République est un danger qui, dans le bouleversement actuel de la vie politique, guette la France.
La résolution était ferme et sans discussion : "En Marche"(E.M.), devenue depuis dimanche "La République en Marche"(R.E.M.)- autrement dit Emmanuel Macron (E.M.) devenant "La République Emmanuel Macron(R.E.M.) - devait présenter un candidat dans chacune des 577 circonscriptions législatives.
donc, c'est TANT PIS ...
Juste une petite remarque tout de même.
La librairie Vuibert vient de faire paraître un délicieux petit livre de Muriel Gilbert Au bonheur des fautesdont je ne saurais trop vous recommander la lecture.
On ne ment jamais tant qu'avant les élections,
pendant la guerre
En d'autres termes :
Elle est élue : HELAS !
Il est élu : TANT PIS !
Si l'on veut être de bonne foi, on ne peut que dénoncer l'unanime et irritante partialité des medias en faveur d'Emmanuel Macron, ou, pour être plus exact, au détriment de Marine Le Pen.
On se souvient de la répartie de Martine Aubry lors du débat de la primaire de gauche de 2012 à propos du programme de François Hollande : "comme disait ma grand-mère : quand c'est flou, y'a un loup !".