Trois sénateurs viennent de déposer sur le bureau de leur assemblée une proposition de loi visant à permettre une réduction de peine d'un tiers pour les criminels sexuels atteints de troubles psychiques, sur expertise médicale. Dans le contexte général et particulier actuel, cette proposition sonne presque comme une provocation. Qu'en est-il ?
Eva Joly travaille son personnage. Elle en cultive les signes distinctifs destinés à lui assurer un "marquage", comme disent les publicitaires.
Marine Le Pen vient d'être élue à la tête du Front National par une large majorité des militants de ce parti.
Les députés viennent de supprimer la grotesque censure des images montrant des personnages du passé en train de fumer.
Le ministre de la culture, Frédéric Mitterrand, impeccable représentant du talent littéraire et de la morale, comme nous savons tous, vient de céder aux pressions menaçantes de Serge Klarsfeld, président de l'association des juifs déportés, en retirant Louis-Ferdinand Céline de la plaquette commémorative editée par son minitère pour l'année 2011.
Cet homme de 50 ans au "look" si "cool", afro-cubain et rasta, qui avec une constance digne d'éloge, donne dans la chanson bien pensante et les sentiments généreux, l'inoubliable auteur de cet immortel chef d'oeuvre " Ça me regarde ", est aussi le chanteur français le mieux payé.
Des imbéciles ont reproché à Jean Dutourd, lorsqu'après la guerre il a publié Au Bon Beurre, d'avoir ridiculisé la Résistance et glorifié les B.O.F. et le marché noir !
« L'époque actuelle est une tête à claques ! »
Comment se fait-il que nul ne s'inquiète de ce désir de loi qui monte sans cesse ? Ah! la Loi! La marche implacable de nos sociétés au pas de Loi!
تونس
Tunisie
550.000 tunisiens résident en France; un nombre important de français, chrétiens, musulmans, juifs, sans religion, sont des rapatriés de Tunisie et gardent des liens très étroits avec elle. Tous partagent aujourd'hui la joie de leurs compatriotes restés au pays.
Regardez bien ce visage, il vous est familier.
Il n'y a guère de jour que vous ne le voyiez sur vos écrans de télévision.
Je viens de découvrir le mot clancul ( c'est pour cela que la vieille ne voulait pas mourir ), et j'affirme donc hardiment qu'il y a de plus en plus de clanculs chez nos contemporains.
Comme vous, je pense, je suis désolé de la dégradation de notre langue que j'observe chaque jour depuis cette manière de première loge qu'est un établissement scolaire.
Longtemps, comme tous les profs je suppose, j'ai relevé les perles des copies que je corrigeais. J'y ai peu à peu renoncé : lassitude ou trop grande abondance de la matière...
Stéphane Hessel, est passé au Grand Journal de Canal + Il y était invité en même temps que l'humoriste Jamel Debbouze, pour faire la promotion de son petit livre
En ce début d'année 2011, je forme des voeux de bonheur pour vous,
Sur un blog familier, un correspondant se faisant appeler " Pierre-Antoine" s'est lancé dans une polémique avec moi à propos de Pierre Bayle et de son oeuvre philosophique, notamment ses Ecrits sur la Tolérance.
Qui se ressemble s'assemble...