Les tueries de Montauban et de Toulouse, malgré qu'en aient certains qui craignent d'y lire à livre ouvert les maux dont souffre notre société, méritent qu'on en parle encore et encore.
Hospitalisée depuis quelques mois, à bout de forces, Irma KOLASSI est morte hier soir à Paris.
Le public est ainsi fait qu'il se défie autant de ce qui est simple
Vous aurez sûrement remarqué, chers lecteurs, que dans cette période électorale où chaque geste, chaque parole, vaut son pesant de voix, je nourris les plus grands doutes sur la sincérité des jérémiades et de la mélopée sur le thème de " l'unité de la République".
6 heures du matin
Dans mon billet d' hier , j'exprimais mon irritation devant l'évidente et indécente récupération par certains candidats à la présidentielle des meurtres de Toulouse et de Montauban. Qu'est-ce que François Bayrou, par exemple, est donc allé faire dans cette galère ? Il s'y noiera au profit de son adversaire...
Les deux drames de Toulouse et celui de Montauban ont raffermi l'unité nationale et fait baisser d'un cran la tension de la campagne présidentielle.
Un impitoyable tueur vient d'abattre trois enfants et un adulte devant une école de Toulouse. Il apparait que c'est le même que le tueur de Montauban.
Les socialistes et François Hollande se plaignant des outrances verbales de Nicolas Sarkozy seraient crédibles si eux-mêmes ne pratiquaient pas quotidiennement, et depuis des années, l'excès et l'amalgame.C'est la catin se faisant dame d'oeuvre.
On "fête" aujourd'hui le cinquantième anniversaire des accords d'Evian. Un chiffon de papier resté lettre morte.
Comment s'y prendre pour affirmer une chose et son contraire ? Qu'on est végétarien mais amateur de viande; laïque mais favorable à la construction de lieux de culte sur fonds publics; contre le tabac mais fou de cigares, etc ?
En regardant d'un œil distrait un petit passage d'une émission dont je serais bien en peine, comme c'est souvent le cas, de préciser le thème, je tombe sur un vendeur de vêtements sur mesure à bas coût.
Merci à une lectrice de m'avoir envoyé ceci :
Quand nous écrasons ces adorables petits êtres nous sommes des assassins.
J'appartiens à une famille de musiciens.
Une lignée, devrais-je dire puisque du côté paternel mon arrière grand père, Emile, mon grand-père, Alexandre et mon père, André, ma tante Marie-Madeleine ont été compositeurs, organistes, chef d'orchestre, pianiste, guitariste, auteurs de chansons.
D'accord, cent fois, mille fois d'accord avec cette parole raisonnable de Monsieur Fillon, Premier Ministre :
Lisez attentivement le texte ci-dessous.
Il s'agit de l'article 10 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789.
Je reprends doucement après une longue interruption due à quelques soucis de santé qui sont en voie de résolution, paraît-il.