Armoiries de Benoît XVI jusqu'en 2009
Le pape règnant n'est pas favori des médias, contrairement à Jean-Paul II.
Comme on gèle, qu'il n'est question que de sans-abris pelant de froid et que le bourgeois risque de ne plus être suffisamment conscient que la planète se réchauffe, le prêchi-prêcha écolo reprend de plus belle.
« Ils vont s’apercevoir que je suis assez c... pour aller jusqu’au bout. »
Je me creuse la cervelle pour essayer de dire des choses sensées et originales sur toute une série de sujets.
Appréciez, dégustez, savourez, je vous prie, cette petite gourmandise qu'on pourrait appeler, je ne sais pas, moi, " l'hypocrisie en chemise", "la tarte Tintin", "le Tartuffe fourré", la bûche surprise", "la mort en cage" " le piège monté"...
Observez attentivement l'affiche ci-dessus.
Un homme et une femme portant l'un la barbe, l'autre le foulard, se donnent à voir comme musulmans.
Rétrocommission , comment ça marche ?
Pour signer un contrat de vente, notamment de produits militaires, mais pas seulement, tous les pays versent des commissions aux personnes qui ont, par leur entregent, facilité la signature dudit contrat.
Dans un roman policier publié sous un pseudonyme dans les années 20, Charles De Gaulle faisait dire à un personnage des mots drôlement cruels pour définir la Nouvelle Calédonie et ses habitants :
L'Union Européenne a depuis quelques semaines, lancé une très vaste offensive contre le tabagisme.
Un fait divers clochemerlesque se déroule actuellement à Gonneville sur mer, petite commune du Calvados, fait divers si emblématique de la période que nous vivons que je ne puis m'empêcher d'en parler ici.
C'est triste à dire, mais j'habite un village - un bourg, si l'on veut - peuplé de c... de jour en jour plus c...
Entendu dans une émission télévisée sur la maison écologique :
Monsieur MÉLENCHON est un excellent orateur, comme Monsieur LE PEN.
Les musicologues et les amateurs éclairés la connaissent et l'admirent.
Comme Pantagruel, qui ne sait s'il faut rire ou pleurer, j'hésite.
Un lecteurs (*), tout contant de m'avoir signaler une faute dans mon dernier billet, faute que j'ai évidement imédiatement corrigé ( j'avais omit le t au subjonctif du verbe avoir ) me demande de le remercié publiquement.
On en a les oreilles rebattues depuis trois jours.
Colombey, croix de Lorraine, Londres, Alger...
Personnes sincèrement convaincues de devoir faire des choses que la réalité ne leur permettra pas de faire.
Pour mes très nombreux concitoyens qui se souviennent du prix des choses d'il y a quelques années, j'ai fait un petit calcul simple : diviser le prix du paquet de clopes par 20.
Non contents de nous arnaquer avec des tarifs exorbitants, de nous rendre de moins en moins de services, de multiplier les factures " estimées ", alors que nos compteurs sont dehors et que rien ne les empêche de les relever tous les deux mois, les bons apôtres de GDF rebaptisé " Dolcevita " pour nous faire avaler leurs amères pilules, nous la jouent à présent écolo.